### #AvecNosBlessées !

L’équipe de l'Esprit de Valmy.

Un Hommage à la Mémoire de Denis ALLEX

Modérateur : Jean-François BRILLANT

Répondre
Servir & Défendre
Maréchal des Logis - Chef / Sergent-Chef
Maréchal des Logis - Chef / Sergent-Chef
Messages : 352
Inscription : dim. 20 juil. 2008 17:33

Un Hommage à la Mémoire de Denis ALLEX

Message par Servir & Défendre » mer. 16 janv. 2013 10:44

Voici la copie intégrale d'un texte qu'on nous a fait parvenir. Il circule sur la toile... L'association Servir & Défendre et son forum laissent à l'auteur l'entière responsabilité de ses propos.


Texte d’un ancien du 11 ème Choc et de Bagheera ( amicale des anciens du 11 ème choc )

Une pensée pour nos trois camarades de la DGSE.

Mes chers Camarades,

Quand la République décide que ses Serviteurs ont atteint l'âge de la retraite, elle les oublie et surtout elle oublie qu'ils voudraient, encore, être utiles à leur Patrie, Servir !
Denis ALLEX a été exécuté. Comme beaucoup d'autres, j'aurais voulu pouvoir faire quelque chose. Comme beaucoup d'autres je n'ai rien pu faire, et au delà de la peine, c'est la rage qui m'envahit ! Ci-après, le texte que j'ai rédigé, il se trouve déjà sur quelques sites Para, mais comme nous n'avons pas de site National, je vous le communique. Si vous êtes d'accord, faites le passer à d'autres Camarades dont je ne possède pas l'adresse email. Avec toute mon amitié. J-F

x - x - x - x - x - x - x - x - x - x - x - x -x

Merci à tous ceux, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, pour avoir tout tenté pour sauver Denis ALLEX, notre Camarade !

Mais vous, les donneurs de leçons, les dictateurs du "bien-penser" et de la pensée unique, vous aussi mesdames, messieurs les Politiques, depuis TROIS ANS :
- qu'avez-vous fait pour que Denis ALLEX rentre en FRANCE ?
- qu'avez-vous fait pour aider celles et ceux qui, dans l'ombre, sans jamais faiblir, sans jamais renoncer ont oeuvré pour que Denis ALLEX retrouve les siens ?
- qu'avez-vous fait pour soutenir sa famille ?

Je n'ai pas entendu la moindre de déclaration de votre part, je n'ai vu aucune manifestation que vous auriez organisée, je n'ai vu aucune banderole que vous auriez accrochée aux frontons des mairies ou d'autres établissements, pas de déclaration tonitruante durant les informations télévisées ou radiodiffusées, pas d'image projetée sur l'Arc de Triomphe, comme en d'autre temps ...

Rien de tout cela !

Il est vrai que Denis ALLEX n'était qu'un Soldat, un Agent des Services Spéciaux, je ne le connaissais pas, mais il était plus que mon Ami, il était plus, mon Frère d'Armes.

Contrairement à d'autres, qui avaient été enlevés par les Talibans en Afghanistan, Denis ALLEX n'avait pas bénéficié d'une mobilisation des médias ou de larges courants de l'opinion publique.

Etait-ce normal ?

La réponse est NON !

La République Française doit défendre les siens et plus particulièrement celles et ceux qui s'exposent le plus pour garantir sa sécurité.

Cette évidence est tombée aux oubliettes.

Qui s'intéresse au sort d'un membre des Services Secrets Français dont la vie est en péril ?

Notre pays ne retrouvera le sens de l'Honneur et des Valeurs républicaines que lorsque les personnes en première ligne seront défendues au niveau de leur engagement et de leur sacrifice pour la France, notre Patrie !

Denis ALLEX n'est pas tombé en "Soldat inconnu", mais bien pire, en Soldat oublié !

Mais vous ne pouviez pas comprendre, vous qui, probablement, n'avez jamais quitté votre foyer plus de quelques semaines ... et encore pour un voyage d'agrément ou d'affaires !

Et, bien sûr, vous n'avez jamais été privé(e) de liberté ...

Mais non, vous ne savez pas ce que c'est de compter les jours, les heures ...
Denis ALLEX en a compté plusieurs dizaines de milliers !
Parmi celles-ci, combien d'entre elles sans dormir, sans nourriture, sans liberté de mouvement, tout en subissant tortures physiques et psychologiques, sans le moindre lien avec sa famille ?

Vous tous que le sacrifice de Denis ALLEX n'empêchera pas de dormir, souvenez-vous de ce qu'a dit Jack KELLY (U.S. Marine Corps, U.S. Army Special Forces)
(*) :

« C'est le Soldat et non le Prêtre qui garantit la liberté de la religion; c'est le Soldat et non le Journaliste qui garantit la liberté de parole. L'Histoire enseigne qu'une Nation qui n'a pas d'estime pour ses Soldats sera détruite par celle qui a de l'estime pour les siens »

Et puis, continuez à faire les autruches ... demain ce sera dans vos villes, dans vos villages, dans vos maisons que la chienlit islamo-terroriste règnera.
Vos libertés ne seront plus qu'un lointain souvenir, et surtout ne dites pas "je ne savais pas ..." : au mensonge vous ajouteriez le ridicule !

"Nul ne verra, Nul ne saura"


Nous n'avons pas pour habitude, sur Servir & Défendre, de servir de "caisse de résonnance" aux "brûlots" qu'on nous adresse. l'auteur "anonyme" de ce texte ne l'est pas tant que ça, mais qu'importe ! Le nom de Denis ALLEX doit restée gravée dans la mémoire de la République, c'est celà l'essentiel.

(*)
Il convient de mettre un gros bémol : Jack KELLY n'a fait qu'un très court passage dans les rangs de l'USMC (novembre 1970, février 1972) et n'a servi dans les "Special Forces" qu'en qualité de réserviste expert de la presse écrite...
A la mémoire de Denis ALLEX, Sous-Officier de la DGSE, otage en Somalie depuis le 14 juillet 2009, lâchement assassiné le 12 janvier 2013.

Avatar de l’utilisateur
famas80
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Messages : 1765
Inscription : sam. 28 juin 2008 09:19
Localisation : 80-SOMME

Re: Un Hommage à la Mémoire de Denis ALLEX

Message par famas80 » jeu. 17 janv. 2013 00:47

à la mémoire de ceux, qui dans l'ombre, veillent sur le sommeil paisible des honnètes gens.....

.....Si, tant est qu'un jour, un quelconque sinistre de l'intérieur, ne vienne pas jeter en pâture aux journaleux, leur identité réelle.

:aviat:
"l'ISTC est à la méthode MONTAUBAN ce que le Kamasoutra est à la position du missionnaire"
"On ne se marie pas avec Marianne pour la décevoir"

Répondre

Revenir vers « AUX MORTS ! 2015 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité