### #AvecNosBlessées !

L’équipe de l'Esprit de Valmy.

CN235

Avions de combat, de transport, hélicoptères anti-chars ou de secours en mer...
Tout ce qui vole sous la cocarde tricolore

Modérateur : Jean-François BRILLANT

Répondre
halboulet
Général de Division
Général de Division
Messages : 3377
Inscription : mer. 9 juil. 2008 10:48

CN235

Message par halboulet » jeu. 2 nov. 2017 16:50

Capture12.PNG
Devant la pénurie (si si) d'ATA l'armée de l'air engage de plus en plus ses "CASA" sur des missions tactiques. Une machine vue à l'entrainement en Afrique il y a quelques années
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dans le doute, pas de doute,vide ton chargeur.......

Avatar de l’utilisateur
BTR
Major
Major
Messages : 731
Inscription : ven. 1 sept. 2017 14:40

Re: CN235

Message par BTR » jeu. 2 nov. 2017 19:16

Le problème est que les (rares) posers tactiques des deux avions de transport CASA CN-235 utilisés à Barkhane ont déjà "couté" 700 heures de travail pour être remis en état D217


5QSovCK-4fC8rpxSkjeM_Tl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23341
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

Re: CN235

Message par Jean-François BRILLANT » jeu. 2 nov. 2017 22:31

CN-235M-300, n°200, 62-HH ; Escadron de Transport 03.062 "Ventoux"

CN-235M-300, n°200, 62-HH ; Escadron de Transport 03.062 "Ventoux"

Si l'on en croit les "communicants" de l'United States Department of Defense, le CN-235 est même capable de parachuter des "charges lourdes" ! Je cite la légende de la photo sur DVIDS :
"A French CN-235 conducts a heavy equipment drop during Exercise Swift Response 17 Phase II at the Joint Multinational Readiness Center Hohenfels, Germany, Oct. 10, 2017."

Pour en revenir à l'intervention de BTR, il faut savoir que les CN-235 de l'Armée de l'Air ne sont pas tous au même standard de production, ce qui crée quelques "soucis" aux maintenanciers !

Ben oui, ceux qui ont été achetés (à EADS Military Aircraft) en 2008 pour "combler le trou capacitaire" créé par le retard du programme A400M (du même EADS Military Aircraft) sont beaucoup plus récents que ceux de la première tranche ! Si les premiers "Transalito" sont entrés en service en 1991, ceux de la dernière tranche n'ont été livrés qu'en 2013...

Pour la petite histoire, l'avion illustrant ce post (le n°200) est le dernier pris en compte par l'Armée de l'Air...
S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

halboulet
Général de Division
Général de Division
Messages : 3377
Inscription : mer. 9 juil. 2008 10:48

Re: CN235

Message par halboulet » jeu. 2 nov. 2017 22:58

Petite précision la machine illustrée sur la photo que j ai poste est un -200
Pour BTR le CN235 n à certes pas les capacité de pose sur terrain sommaire et de chargement tactique de un avion comme le C160 mais faute de grives.....De plus il est constamment utilisé dans la BSS depuis le opération SERVAL notamment en version "NURSE".
Dans le doute, pas de doute,vide ton chargeur.......

Répondre

Revenir vers « Aéronefs (1) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité