C'est l'explication la plus plausible...CCKW285240 a écrit : ↑ven. 31 janv. 2020 09:30Pour info, l'image du A3 muni du gyrophare mobile présente le même véhicule que sur le brochure publicitaire AUVERLAND. Serait-ce donc un véhicule d'essai peint au couleurs de la Gendarmerie ? Les jantes sont du premier modèle et la plaque de protection avant (en alu) ne figure pas sur tous les modèles.
(image issue du web)
Les petits mystères des immatriculations militaires...
Modérateur : Jean-François BRILLANT
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Re: Les petits mystères des immatriculations militaires...
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Re: Les petits mystères des immatriculations militaires...
Les véhicules acquis "pour évaluation" ou "pour essais" finissent très souvent en école où leur "spécificité", voire leur "unicité", crée moins de difficultés que dans une unité opérationnelle...CCKW285240 a écrit : ↑ven. 31 janv. 2020 09:30
Un autre modèle rare, le UMM de chez HEULIEZ, essayé puis abandonné. Le modèle d'essai a fini en école de Gendarmerie manifestement et repeint en kaki.
(images issues du web)
@+
Pour ce qui est de l'immatriculation de cet UMM carrossé par Heuliez, son immatriculation en 6882-xxxx est "normale" pour un véhicule d'avant le 1er janvier 1990...
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Re: Les petits mystères des immatriculations militaires...
Bon, le "mystère" est résolu !Jean-François BRILLANT a écrit : ↑mar. 28 janv. 2020 16:15Being !
Quand 2 photos remettent des "certitudes" en question :
2911-0540 : Auverland A3 "Hard Top", Gendarmerie : date inconnue
6911-0556 : Auverland A3 "Hard Top", Gendarmerie : date inconnue
La "lecture" du numéro d'immatriculation du 2911-0540 est "limpide" :
2 : Véhicule appartenant à la Gendarmerie
91 : immatriculé en 1991
1 : classé comme véhicule de liaison ou car
Celle du 6911-0556 par contre, me plonge dans la perplexité la plus profonde. En effet ce numéro attribuerait ce véhicule à l'Armée de Terre...
6 : Véhicule appartenant à l'Armée de Terre
91 : immatriculé en 1991
1 : classé comme véhicule de liaison ou car
L'Auverland A3L 6911-0556 n'a existé que pour les prises de vues publicitaires d'Auverland. Son immatriculation réelle était très probablement 2911-0556. Dans "la vraie vie", ce numéro était attribué à une P4 qui servait, en 2016, au 2e Régiment Etranger de Génie !
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Re: Les petits mystères des immatriculations militaires...
Voilà une nouvelle colle pour nos tables
J'ai vu des breaks immatriculés en xxx1-xxxx ou xxx2-xxxx, mais jamais dans la classe des PL de plus de 3.5 tonnes
Un mystère à éclaircir
J'ai vu des breaks immatriculés en xxx1-xxxx ou xxx2-xxxx, mais jamais dans la classe des PL de plus de 3.5 tonnes
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Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
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Re: Les petits mystères des immatriculations militaires...
Arf !mchdegardin a écrit : ↑mar. 4 févr. 2020 14:17Voilà une nouvelle colle pour nos tables
2001 - 9013-0329 - Ford Focus - x (0000).jpg
J'ai vu des breaks immatriculés en xxx1-xxxx ou xxx2-xxxx, mais jamais dans la classe des PL de plus de 3.5 tonnes
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Re: Les petits mystères des immatriculations militaires...
Eh bien j'ai l'explication, il s'agit d'un véhicule de location pour les tournages. L'immatriculation est pour le moins fantaisiste.Jean-François BRILLANT a écrit : ↑mar. 4 févr. 2020 14:41Arf !mchdegardin a écrit : ↑mar. 4 févr. 2020 14:17Voilà une nouvelle colle pour nos tables
2001 - 9013-0329 - Ford Focus - x (0000).jpg
J'ai vu des breaks immatriculés en xxx1-xxxx ou xxx2-xxxx, mais jamais dans la classe des PL de plus de 3.5 tonnes
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Re: Les petits mystères des immatriculations militaires...
Comme quoi une photo, lorsqu'elle n'est pas localisée, datée et circonstanciée, n'est pas une preuve...mchdegardin a écrit : ↑mar. 4 févr. 2020 16:22
Eh bien j'ai l'explication, il s'agit d'un véhicule de location pour les tournages. L'immatriculation est pour le moins fantaisiste.
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Re: Les petits mystères des immatriculations militaires...
La Marine Nationale, grande utilisatrice de Vespa, immatriculait les triporteurs en xxx9-xxxx, ce qui est normal.
Voilà un "mouton à quatre roues" immatriculé 8039-0031 et qui n'a rien d'un matériel qui peut être considéré comme un motocyclette ou assimilée
Voilà un "mouton à quatre roues" immatriculé 8039-0031 et qui n'a rien d'un matériel qui peut être considéré comme un motocyclette ou assimilée
8039-0031 : Piaggio Porter électrique, CTMN Rosnay, vente des Domaines ; 2018
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Re: Les petits mystères des immatriculations militaires...
Bonjour,
Il s'agit d'un quadricycle lourd à moteur PIAGGIO PORTER QUARGO électrique en l'occurrence. Ce genre de véhicule peut être conduit avec un permis B1 réservé aux quadricycles à moteur d'une puissance inférieure à égale à 15KW ou avec un permis A (motocyclettes toutes cylindrées) si le quadricycle ne dépasse pas encore une fois les 15KW.
Je ne suis donc pas trop surpris personnellement par la catégorie d'immatriculation de cet engin. Mais je me trompe peut-être.
@+
Il s'agit d'un quadricycle lourd à moteur PIAGGIO PORTER QUARGO électrique en l'occurrence. Ce genre de véhicule peut être conduit avec un permis B1 réservé aux quadricycles à moteur d'une puissance inférieure à égale à 15KW ou avec un permis A (motocyclettes toutes cylindrées) si le quadricycle ne dépasse pas encore une fois les 15KW.
Je ne suis donc pas trop surpris personnellement par la catégorie d'immatriculation de cet engin. Mais je me trompe peut-être.
@+
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Re: Les petits mystères des immatriculations militaires...
Très intrigué par cet engin je me suis "penché sur son cas" !
Impossible de retrouver l'annonce de sa vente sur le site de la DNID ou sur le Moniteur...
Toutefois il ne peut s'agir d'un "Quargo", ce modèle n'ayant été commercialisé qu'à partir de 2004 et n'ayant, apparemment, pas eu de version électrique.
Pour ma part je l'identifie comme un "Porter" série 2.
Impossible de retrouver l'annonce de sa vente sur le site de la DNID ou sur le Moniteur...
Toutefois il ne peut s'agir d'un "Quargo", ce modèle n'ayant été commercialisé qu'à partir de 2004 et n'ayant, apparemment, pas eu de version électrique.
Pour ma part je l'identifie comme un "Porter" série 2.
Piaggio Porter
Piaggio Quargo
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