### #AvecNosBlessées !

L’équipe de l'Esprit de Valmy.

Fusil à répétition de 12,7mm modèle F1 (FR 12,7 F1), crosse composite, réducteur de son, viseur DCL120

Modérateur : Jean-François BRILLANT

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bison126
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Messages : 936
Inscription : ven. 22 août 2008 09:48
Localisation : Ussac
Contact :

Re: Fusil à répétition de 12,7mm modèle F1 (FR 12,7 F1), crosse composite, réducteur de son, viseur DCL120

Message par bison126 » lun. 22 mars 2021 10:14

Merci. J'avais oublié le binôme tireur-observateur.
Olivier
http://olivier.carneau.free.fr

L'infanterie, la Reine des batailles !
Napoléon

halboulet
Général de Division
Général de Division
Messages : 3377
Inscription : mer. 9 juil. 2008 10:48

Re: Fusil à répétition de 12,7mm modèle F1 (FR 12,7 F1), crosse composite, réducteur de son, viseur DCL120

Message par halboulet » lun. 22 mars 2021 10:43

Mais je le répète le couple De 12.7 / optique sans grossissement n'est " tactiquement" efficace ( ds certains cas particulier) qu'à des distance n'excédant pas 600m
Dans le doute, pas de doute,vide ton chargeur.......

Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23397
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

Re: Fusil à répétition de 12,7mm modèle F1 (FR 12,7 F1), crosse composite, réducteur de son, viseur DCL120

Message par Jean-François BRILLANT » lun. 22 mars 2021 10:57

Jean-François BRILLANT a écrit :
dim. 21 mars 2021 19:56
bison126 a écrit :
dim. 21 mars 2021 19:38
Viseur holographique ? Je ne savais pas que ça pouvait avoir un grossissement ce type de viseur.
Bonne question !

Que je ne me suis pas posée lors de la prise de vue... Ce dont je peux témoigner c'est que les Rombiers "poquaient" à 1200 "les doigts dans le nez, le pouce dans l'biiiiip"... les SC1 basculaient avec régularité...
Après un coup de fil de "recadrage" Il me faut faire amende honorable... Si j'ai bien vu des Rombiers faire basculer des SC1 à 1.200 au FR 12,7 F1, ce n'était pas lors de la séance de tir au cours de laquelle j'ai pris les photos sur lesquelles on voit le DCL120 !

Mon interlocuteur, entre deux éclats de rire, m'a proposé de changer de lunettes !

En effet, sur cette photo, la hausse affichée est de 200 et non de 1.200 mètres !

FR 12,7 F1 (Fusil à Répétition, calibre 12,7 x 99, modèle F1, crosse composite, viseur holographique DCL120

FR 12,7 F1 (Fusil à Répétition, calibre 12,7 x 99, modèle F1, crosse composite, viseur holographique DCL120

Au temps pour moi et mes neurones défaillants et toutes mes excuses pour cette erreur grossière !
S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

halboulet
Général de Division
Général de Division
Messages : 3377
Inscription : mer. 9 juil. 2008 10:48

Re: Fusil à répétition de 12,7mm modèle F1 (FR 12,7 F1), crosse composite, réducteur de son, viseur DCL120

Message par halboulet » lun. 22 mars 2021 11:56

Depuis cet essai , certains utilisent des eotec pour les tirs "spéciaux" un.peu moins pratique au niveau acquisition mais plus légers
De tout temps des gus ont utilisé des matériels de manière Iconoclaste. Toute proportion gardée l'utilisation des Lysander ,prévu au départ comme avion de " coopération" avec une capacité de bombardement léger, pour l'insertion et la réinsertion d'agents en est un exemple. J'ai toujours pense que l'on devait essayer de tirer le meilleur parti des moyens que la République met à notre disposition. Bien-sûr il faut parfois porter ses c.....es et ne pas s'offusquer si la bâche du camion n' est pas " raccord" avec le reste.Il est d'ailleurs fréquent de constater que les plus virulents a mettre des bâtons dans les roues a ceux qui testent des " config" nouvelles sont les même qui viennent manger à la gamelle quand tout devient norme.
Dans le doute, pas de doute,vide ton chargeur.......

halboulet
Général de Division
Général de Division
Messages : 3377
Inscription : mer. 9 juil. 2008 10:48

Re: Fusil à répétition de 12,7mm modèle F1 (FR 12,7 F1), crosse composite, réducteur de son, viseur DCL120

Message par halboulet » lun. 22 mars 2021 19:15

Pour en revenir à l'utilisation de certains matériels de manière "iconoclaste" on peut distinguer trois type de résultats

primo: les concepts qui ne marchent pas

secundo: les "one shot" qui sont adaptés à une situation bien précise mais que l'évolution des tactiques ou de la technique rendent inutiles ou inopérants.

tertio: les concepts qui ont du "potentiel" et qui sont parfois à l'origine du développement de nouveaux équipements. Par exemple on peut admettre que, dans le cadre de "l'anti sniping", le montage à "l'arrache" de lunettes sur des mitrailleuses Cal 12,7 (utilisées en mode de tir coup par coup) au Vietnam ou encore l'emploi de certains fusils antichar, obsolètes dans leur emploi initial, par certains a été un des facteurs de création des fusils de "sniping" lourd.

Essayer, analyser, remettre sans cesse l'ouvrage sur le métier et SURTOUT envoyer parfois certains coincés du ... tester de nouvelles pratiques sexuelles au pays d'Hercule et des Argonautes aide souvent à résoudre les problèmes
Dans le doute, pas de doute,vide ton chargeur.......

Répondre

Revenir vers « Fusils à répétition (1) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité