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Eagle IV / Eagle V : quel embrouillamini !

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Eagle IV / Eagle V : quel embrouillamini !

Message par Jean-François BRILLANT » lun. 7 août 2017 14:36

L'ami Tinu nous a fait profiter de photos du Véhicule d'Exploration "Eagle IV" en service dans l'armée helvétique...

L'occasion de mettre le doigt sur un "petit problème" d'identification...

Eagle IV de la Bundeswehr

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Re: Eagle IV / Eagle V : quel embrouillamini !

Message par Jean-François BRILLANT » mer. 1 janv. 2020 19:05

Petit "up" pour une question restée sans réponse...
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Re: Eagle IV / Eagle V : quel embrouillamini !

Message par bison126 » mer. 1 janv. 2020 20:38

Manifestement le IV suisse et le V allemand sont très proches. Peut-être que l'appellation est tout simplement celle de l'armée concernée et pas celle du fabricant.
Après tout les Italiens appelaient le VTT 13, AMX 12 me semble-t-il.
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Re: Eagle IV / Eagle V : quel embrouillamini !

Message par Clairon » mer. 1 janv. 2020 23:36

bison126 a écrit :
mer. 1 janv. 2020 20:38
Après tout les Italiens appelaient le VTT 13, AMX 12 me semble-t-il.
Les Italiens ont utilisé des AMX13 (ou 12 en l'occurence) ?

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Re: Eagle IV / Eagle V : quel embrouillamini !

Message par Jean-François BRILLANT » jeu. 2 janv. 2020 12:50

Clairon a écrit :
mer. 1 janv. 2020 23:36
bison126 a écrit :
mer. 1 janv. 2020 20:38
Après tout les Italiens appelaient le VTT 13, AMX 12 me semble-t-il.
Les Italiens ont utilisé des AMX13 (ou 12 en l'occurence) ?

Clairon
L'Esercito Italiano a perçu environ 500 exemplaires du VTT Ch M56 dans le cadre des achats offshore du MDAP. Les premiers ont été pris en compte en 1960. Dès 1964 les livraisons massives de M113 produits sous licence en Italie ont conduit au transfert progressif des VTT aux unités de réserve.

Si je ne me trompe, au milieu des années 70 ils avaient tous quitté le service actif. Propriété du gouvernement US ils furent pour la plupart transférés à des armées sud-américaines.


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Re: Eagle IV / Eagle V : quel embrouillamini !

Message par Clairon » jeu. 2 janv. 2020 17:15

Merci Jean-François, je finis un peu moins con ce 2 janvier 2020 (bon, si l'on estime que la connaissance de la vie opérationelle des AMX13 Transalpins contribue à diminuer le niveau de connerie ...)

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