### #AvecNosBlessées !

L’équipe de l'Esprit de Valmy.

La colle du 23 janvier 2018

Ici nous soumettrons, chaque jour, un matériel "exotique" à votre sagacité...
Mon petit doigt me souffle que quelques amis d'outre Quiévrain pourraient nous étonner !

Modérateur : Jean-François BRILLANT

Répondre
halboulet
Général de Division
Général de Division
Messages : 3377
Inscription : mer. 9 juil. 2008 10:48

Re: La colle du 23 janvier 2018

Message par halboulet » jeu. 25 janv. 2018 21:14

A mon humble avis l'utilisation du buggy comme véhicule FS "couvre un secteur de tir très fermé". Certes a de la gueule mais je ne suis pas sur que pour le boulot que l'on demande aux FS "motorisées" actuellement cela soit le genre d'engin adéquat. Il serait intéressant d'avoir l'avis de certains "moustachus" qui ont tourné en Afghanistan (toujours pas trouvé d' "Astan" sur une carte) et qui servent actuellement dans la BSS et ailleurs pour connaitre le réel potentiel du concept.
Dans le doute, pas de doute,vide ton chargeur.......

Avatar de l’utilisateur
BTR
Major
Major
Messages : 732
Inscription : ven. 1 sept. 2017 14:40

Re: La colle du 23 janvier 2018

Message par BTR » jeu. 25 janv. 2018 21:54

Je pense que le GCOS sait de quoi il parle quand il a évoqué, devant la commission de la Défense, " l’acquisition de 60 véhicules légers de type buggy (pour 4 millions d’euros) afin de renforcer le segment ‘haute mobilité-vélocité’» permettant l’accès à de nouveaux modes d’actions – à la suite du retour d’expérience allié au Levant ». D217

Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23343
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

Re: La colle du 23 janvier 2018

Message par Jean-François BRILLANT » jeu. 25 janv. 2018 22:09

Le vieux concept de l'attaque véloce et brutale a coûté très cher aux Grands Anciens d'Halboulet... Le 4 septembre 1944, à Sennecey le Grand, ils y ont laissé leurs vies... Certaines unités à vocation particulière gardent le souvenir de leur sacrifice...
S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

halboulet
Général de Division
Général de Division
Messages : 3377
Inscription : mer. 9 juil. 2008 10:48

Re: La colle du 23 janvier 2018

Message par halboulet » ven. 26 janv. 2018 00:05

A BTR sivous relisez mon post je n ai fait que donner mon humble avis au sujet de la plage d utilisation des buggies pour les FS.certes au levant le concept est sans aucun doute viable mais ailleurs?.ceci étant dit le GCOS ne dit pas n importe quoi et le projet d acquisition de buggies pour nos FS est sans aucun doute une bonne chose
je pense que le forum est un endroit où chacun peut donner un avis,en restant dans les "clous, même s il n ont pas comme vous une connaissance approfondie des questions de défense . Meme si je ne suis pas toujours d accord avec les intervenants du forum ( et parfois avec vous) je pense que les avis contradictoires, je le répète tant que l on reste courtois, fnourissznt le forum.bonne soirée et à bientôt sur le forum
Dans le doute, pas de doute,vide ton chargeur.......

Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23343
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

Re: La colle du 23 janvier 2018

Message par Jean-François BRILLANT » ven. 26 janv. 2018 19:41

Jean-François BRILLANT a écrit :
jeu. 25 janv. 2018 22:09
Le vieux concept de l'attaque véloce et brutale a coûté très cher aux Grands Anciens d'Halboulet... Le 4 septembre 1944, à Sennecey le Grand, ils y ont laissé leurs vies... Certaines unités à vocation particulière gardent le souvenir de leur sacrifice...
Pour ceux à qui Sennecey le Grand n'évoque rien :
viewtopic.php?f=1231&t=14006#p76497
S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

halboulet
Général de Division
Général de Division
Messages : 3377
Inscription : mer. 9 juil. 2008 10:48

Re: La colle du 23 janvier 2018

Message par halboulet » sam. 27 janv. 2018 11:12

Cela me rappelle aussi une manip où on s'était vu il y a quelques années. Cela me rappelle aussi qu'à la guerre comme au cinéma il vaut mieux ne pas être trop près de l'écran pour éviter d'être ébloui D217
Dans le doute, pas de doute,vide ton chargeur.......

Répondre

Revenir vers « La colle du jour... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité