### #AvecNosBlessées !

L’équipe de l'Esprit de Valmy.

La Gendarmerie et la Guardia Civil unissent leurs forces dans la formation .

Modérateur : Jean-François BRILLANT

Répondre
halboulet
Général de Division
Général de Division
Messages : 3377
Inscription : mer. 9 juil. 2008 10:48

Re: La Gendarmerie et la Guardia Civil unissent leurs forces dans la formation .

Message par halboulet » mar. 29 août 2017 16:47

Ce qui me laisse pantois, c'est qu'il n'y a pas bien longtemps, nos écoles de formation initiale étaient sollicitées par l'étranger pour former des gendarmes. A force de gestion "à courte vue" nos capacités de formation ont été réduites à la portion congrue.
Commander c'est prévoir.........

En jouant (à peine) le provocateur de service, je me demande pourquoi ne pas "externaliser" la formation de nos Gendarmes en Afrique francophone ? Si la finalité est de pouvoir les engager dans la BSS (à la place des miloufs qui font le boulot des Pandores en Métropole ?), autant les acclimater "ab initio" !
Peut être que la gamelle est meilleure en Espagne qu'en Afrique? Plaisanterie mise à part cette histoire de coopération dans la BSS n'est qu'une vaste fumisterie inventée par certains pour essayer de se justifier

Pu...naise, le père Ubu n'est pas mort !
Courteline non plus.
Dans le doute, pas de doute,vide ton chargeur.......

Avatar de l’utilisateur
pmo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5976
Inscription : jeu. 26 juin 2008 20:16

Re: La Gendarmerie et la Guardia Civil unissent leurs forces dans la formation .

Message par pmo » mar. 29 août 2017 19:11

Pour les indemnité cela doit correspondre à ce que tu dis (ça parait logique).
et réglementaire
le règlement est toujours logique..... D207

Pour le reste je suis comme vous.....les bras parfois m'en tombent.
On ferme pour r'ouvrir en catastrophe chez les autres ?
Parce que pour former à la langue espagnol il suffit d'envoyer des personnels en école de la Garde Civile, comme cela se fait pour les OFF étrangers à Melun.Des échanges au long terme.
ET puis 120 cela ne résoudra pas les 10 000 autres à former.

Le soutien sera moins cher en Espagne (je me base sur l'hébergement des équipes techniques PSA pour leurs essais), mais les frais de déplacement et les frais de voyage ?


Concernant la BSS , les GM et les Gardes Civils qui ont travaillé ensemble en RCA ils ne venaient pas de la même école...

A suivre....
"La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle)

halboulet
Général de Division
Général de Division
Messages : 3377
Inscription : mer. 9 juil. 2008 10:48

Re: La Gendarmerie et la Guardia Civil unissent leurs forces dans la formation .

Message par halboulet » mar. 29 août 2017 19:42

Pour les indemnité cela doit correspondre à ce que tu dis (ça parait logique).
et réglementaire
le règlement est toujours logique..... D207

heuuuuu

Pour le reste je suis comme vous.....les bras parfois m'en tombent.
On ferme pour r'ouvrir en catastrophe chez les autres ?

la com PMO, la com

Parce que pour former à la langue espagnol il suffit d'envoyer des personnels en école de la Garde Civile, comme cela se fait pour les OFF étrangers à Melun.Des échanges au long terme.
Je ne suis pas certain que l'apprentissage d'une langue étrangère soit un point clé de la formation initiale de gendarmes.

ET puis 120 cela ne résoudra pas les 10 000 autres à former.
Mais cela donne matière à de beau articles de presse

Le soutien sera moins cher en Espagne (je me base sur l'hébergement des équipes techniques PSA pour leurs essais),
Il faudrait voir les termes des contrats (on aurait sans doute des surprises)

mais les frais de déplacement et les frais de voyage ?
au taux "français"


Concernant la BSS , les GM et les Gardes Civils qui ont travaillé ensemble en RCA ils ne venaient pas de la même école...
sans doute pas et de doute façon c'est anecdotique
Dans le doute, pas de doute,vide ton chargeur.......

Avatar de l’utilisateur
pmo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5976
Inscription : jeu. 26 juin 2008 20:16

Re: La Gendarmerie et la Guardia Civil unissent leurs forces dans la formation .

Message par pmo » mar. 29 août 2017 20:42

Pour le reste je suis comme vous.....les bras parfois m'en tombent.
On ferme pour r'ouvrir en catastrophe chez les autres ?
la com PMO, la com
Non les décisions prises "à l'arrache" , le rabotage idiot en privilégiant ceux qui ne peuvent pas se plaindre.

On ne dissout pas de CRS on baisse les effectifs et on dissous des EGM dont l'un entre autre l'a appris étant en Afghanistan,
avec fermeture à son retour (Rennes si ma mémoire est bonne).
ET ensuite on envoi l'armée dans les rues.

On regroupe des brigades, pour aujourd’hui rétablir les brigades territoriales (c'est mieux pour le contact et les renseignements).
On centralise la formation, un stage de 15 jours décide de toute la carrière d'un gendarme de chef à adjudant chef, et maintenant on revient en arrière.

la formation pour les brigades frontalières est importantes,il n'y a plus de frontière, il y a des PC commun (type France Belgique), on poursuit les délinquants de l'autre côté de la frontière, mais en faisant le tri on doit trouver "du local" en interne?
Et une immersion "en face" complète la formation

C'est 10 ans de la vie de notre pays !

PS : Pour l'hébergement des équipes techniques PSA en Espagne c'est négo à la mode de "Sochaux".....
"La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle)

halboulet
Général de Division
Général de Division
Messages : 3377
Inscription : mer. 9 juil. 2008 10:48

Re: La Gendarmerie et la Guardia Civil unissent leurs forces dans la formation .

Message par halboulet » mer. 30 août 2017 12:17

Non les décisions prises "à l'arrache" , le rabotage idiot en privilégiant ceux qui ne peuvent pas se plaindre.
Ben oui cela fait moins de bruit

On ne dissout pas de CRS on baisse les effectifs et on dissous des EGM dont l'un entre autre l'a appris étant en Afghanistan,
avec fermeture à son retour (Rennes si ma mémoire est bonne).
ET ensuite on envoi l'armée dans les rues.

un partout la balle au centre les uns réduisent les effectifs les autres mettent tous le monde sur le pont sans tenir compte du déficit en personnel


On centralise la formation, un stage de 15 jours décide de toute la carrière d'un gendarme de chef à adjudant chef, et maintenant on revient en arrière.[/b]
Cela arrange certains qui préfère bachoté 2 semaines que de se remettre en question régulièrement



PS : Pour l'hébergement des équipes techniques PSA en Espagne c'est négo à la mode de "Sochaux".....

Qui n'est certainement pas la même que le minint........
Dans le doute, pas de doute,vide ton chargeur.......

Avatar de l’utilisateur
majoff
Brigadier / Caporal
Brigadier / Caporal
Messages : 223
Inscription : jeu. 8 déc. 2016 18:33
Localisation : Vexin Français

Re: La Gendarmerie et la Guardia Civil unissent leurs forces dans la formation .

Message par majoff » mer. 30 août 2017 17:53

PS : Pour l'hébergement des équipes techniques PSA en Espagne c'est négo à la mode de "Sochaux".....

Qui n'est certainement pas la même que le minint........


Pour ce qui est de PSA, je peux vous garantir que les négociations ne sont pas les mêmes, dès qu'il s'agit de fric à sortir,le lion montre les crocs.
Ni pour ni contre, bien au contraire

Répondre

Revenir vers « Gendarmerie Nationale (1) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité