### #AvecNosBlessées !

L’équipe de l'Esprit de Valmy.

CCP-GC : Camion Citerne Polyvalent de Grande Capacité Scania R114CB, ravitailleur terrestre, cabine blindée

Modérateur : Jean-François BRILLANT

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23382
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

CCP-GC : Camion Citerne Polyvalent de Grande Capacité Scania R114CB, ravitailleur terrestre, cabine blindée

Message par Jean-François BRILLANT » ven. 15 sept. 2017 21:52

La vulnérabilité des véhicules logistiques dans les conflits asymétriques auxquels l'Armée Française est confrontée depuis le début des années 2000 a conduit à la mise en place de kits de protection destinés au CCP10.

Scania R114CB, CCP-GC (CCP10), ravitailleur terrestre, cabine protégée, 6043-1061 ; 121e Régiment du Train ; 2011

Scania R114CB, CCP-GC (CCP10), ravitailleur terrestre, cabine protégée, 6043-1061 ; 121e Régiment du Train ; 2011

S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23382
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

Re: CCP-GC : Camion Citerne Polyvalent de Grande Capacité Scania R114CB, ravitailleur terrestre, cabine blindée

Message par Jean-François BRILLANT » mar. 17 déc. 2019 17:07

Le blindage de cabine augmente assez sérieusement la charge sur l'essieu avant... ce qui n'est pas sans conséquence sur la mobilité tactique de l'engin.

Illustration avec cette séquence où l'on voit le CCP "blindé" n°6043-1061 (encore lui...) du 121e Régiment du Train entamer sa sortie d'une portière PFM puis se retrouver bloqué au moment où les roues du pont intermédiaires ne sont plus en contact avec la surface des rampes, reculer pour reprendre sa position de départ pour, finalement, réussir sa sortie en "mettant le paquet" dès le départ (et probablement après crabotage du pont avant :roll: ) ...

Scania R114CB, CCP-GC (CCP10), ravitailleur terrestre, cabine protégée, 6043-1061, 121e Régiment du Train ; 2011

Scania R114CB, CCP-GC (CCP10), ravitailleur terrestre, cabine protégée, 6043-1061, 121e Régiment du Train ; 2011

Scania R114CB, CCP-GC (CCP10), ravitailleur terrestre, cabine protégée, 6043-1061, 121e Régiment du Train ; 2011

Scania R114CB, CCP-GC (CCP10), ravitailleur terrestre, cabine protégée, 6043-1061, 121e Régiment du Train ; 2011

Scania R114CB, CCP-GC (CCP10), ravitailleur terrestre, cabine protégée, 6043-1061, 121e Régiment du Train ; 2011

Scania R114CB, CCP-GC (CCP10), ravitailleur terrestre, cabine protégée, 6043-1061, 121e Régiment du Train ; 2011

Scania R114CB, CCP-GC (CCP10), ravitailleur terrestre, cabine protégée, 6043-1061, 121e Régiment du Train ; 2011

Scania R114CB, CCP-GC (CCP10), ravitailleur terrestre, cabine protégée, 6043-1061, 121e Régiment du Train ; 2011

Scania R114CB, CCP-GC (CCP10), ravitailleur terrestre, cabine protégée, 6043-1061, 121e Régiment du Train ; 2011

Scania R114CB, CCP-GC (CCP10), ravitailleur terrestre, cabine protégée, 6043-1061, 121e Régiment du Train ; 2011

S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

Répondre

Revenir vers « Matériels de transport et de distribution de carburant (1) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités