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L'ami Profil54 me demande
En fait, j'ai essayé de synthétiser ce que j'ai pu "gratter" à droite ou à gauche et qui me donne ceci pour ce qui concerne les wagons utilisés par les Armées ou susceptibles de l'être :
G : couvert, de type courant, essieux indépendants,
Ga : couvert, de type courant, à bogies,
H : couvert, de type spécial, essieux indépendants,
Ha :couvert, de type spécial, à bogies
K : plat, de type courant, à essieux indépendants,
L : plat, de type spécial, à essieux indépendants,
R : plat, de type courant, à bogies,
S : plat, de type spécial, à bogies,
U : spécial, parc de service
Y : citerne de moins de 16 m d'empattement
Z : citerne de plus de 16 m d'empattement
a : train de roulement à bogies
c : portes en bouts
e : à bords latéraux rabattables
f : apte au trafic avec la Grande Bretagne (gabarit britannique)
g : adapté au transport de conteneurs
i : à toiture mobile et bouts fixes
k : charge inférieure à 20 tonnes
kk : (type G) à 2 essieux 20 t ≤ charge < 25 t, à 4 essieux 40 t ≤ charge < 50 t, à 6 essieux ou plus 50 t ≤ charge < 60 t
l : sans ranchers
mm : 4 essieux et Longueur utile < 15m (ou 6 essieux et Lu < 18m)
n : charge > 60t
p : sans haussettes en bouts
s : wagon apte à rouler à la vitesse limite de 100 km/h en charge
ss : wagon apte à rouler à la vitesse limite de 120km/h en charge
Ces éléments correspondent dans la plupart des cas, mais ne "collent pas" avec les Laads et Laadks, du moins en ce qui concerne les lettres "aad" et "aadk"...