### #AvecNosBlessées !

L’équipe de l'Esprit de Valmy.

Renault Premium 310.19 d'Instruction Eléméntaire de Conduite

Modérateur : Jean-François BRILLANT

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23374
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

Renault Premium 310.19 d'Instruction Eléméntaire de Conduite

Message par Jean-François BRILLANT » jeu. 21 sept. 2017 10:17

Les Iveco EuroCargo 130E18 en service dans les CIEC depuis 2004 commençant à donner des signes de fatigue des Renault Premium 310.19 ont commencé à prendre la relève à partir de 2011.

Les 6113-0008 et 6113-0005 du 3e Escadron d'Instruction Elémentaire de Conduite de Montlhéry ont été photographiés à Brétigny-sur-Orge le 10 juillet 2013.

Renault Premium 310.19, 6113-0008 ; 3e Escadron d'Instruction Elémentaire de Conduite

Renault Premium 310.19, 6113-0008 ; 3e Escadron d'Instruction Elémentaire de Conduite

Renault Premium 310.19, 6113-0005 ; 3e Escadron d'Instruction Elémentaire de Conduite

Renault Premium 310.19, 6113-0005 ; 3e Escadron d'Instruction Elémentaire de Conduite

S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

Avatar de l’utilisateur
BTR
Major
Major
Messages : 734
Inscription : ven. 1 sept. 2017 14:40

Re: Renault Premium 310.19 d'Instruction Eléméntaire de Conduite

Message par BTR » jeu. 21 sept. 2017 20:05

Je me permets une petite rectification historique.
Ces 11 Renault Premium 310.19 équipaient les Sections de Formation Professionnelle (lire reconversion), rattachées au Centre Militaire de Formation Professionnelle de Fontenay le Comte.
Affichette info PL DC ex SFP CR.jpg
Or, effectivement en 2013, ces SFP qui assuraient les FCO - FIMO de "conducteur grand routier" ont été fermées D217
Comme le projet de renouvellement du parc PL - SPL I.E.C prenait (encore) du retard... et apprenant que ces véhicules allaient être remis en gestion à la SIMMT, le chef de la Cellule de Pilotage de l'I.E.C (ETLO-Bourges) les a fait affecter aux C.I.E.C.

DSCN4030.JPG
Cependant, ce micro parc avec hayon hydraulique ne répondant pas totalement au besoin d'I.E.C, il a été proposé à l'EMAT de les transférer dans les régiments du Train pour les Transports de Surface (ex Petits Colis).
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23374
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

Re: Renault Premium 310.19 d'Instruction Eléméntaire de Conduite

Message par Jean-François BRILLANT » jeu. 21 sept. 2017 21:26

BTR a écrit :
jeu. 21 sept. 2017 20:05
Je me permets une petite rectification historique.
Ces 11 Renault Premium 310.19 équipaient les Sections de Formation Professionnelle (lire reconversion), rattachées au Centre Militaire de Formation Professionnelle de Fontenay le Comte.
Mille merci pour ce "additif/correctif" qui éclaire enfin ma lanterne quant à la présence du MAN de l'AFT/IFTIM au milieu des Premium 310.19 !
S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

Avatar de l’utilisateur
BTR
Major
Major
Messages : 734
Inscription : ven. 1 sept. 2017 14:40

Re: Renault Premium 310.19 d'Instruction Eléméntaire de Conduite

Message par BTR » jeu. 21 sept. 2017 22:48

Il y avait un protocole entre l'AFT-IFTIM et l'armée de Terre.
La formation professionnelle était assurée par des instructeurs de l'AFT, dans les locaux des SFP parfois co-localisées avec un CIEC ou une CIECA; il y a longtemps.
Le protocole prévoyait que l'armée de Terre fournissait un ou des véhicule(s), en fonction du nombre de stagiaires en reconversion.
Mais la disponibilité des TR 280 et autre SR 45 Saviem pour les bus posait vraiment problème... :cry: De plus, les TR 280, et même les IVECO - SAMRO n'étaient pas aux normes pour les épreuves "conducteur grand routier"? Il manquait 15 cm à la remorque...
L'AFT-IFTIM a donc mis en place des véhicules propres et le CMFP de Fontenay le Comte, qui avait pris en compte les SFP, s'étaient fait acheter des PL par l'EMAT : les Renault Premium.
La boucle est bouclée :lol:

Avatar de l’utilisateur
BTR
Major
Major
Messages : 734
Inscription : ven. 1 sept. 2017 14:40

Re: Renault Premium 310.19 d'Instruction Eléméntaire de Conduite

Message par BTR » lun. 15 janv. 2018 13:14

J'aimerai bien savoir ce que sont devenus ces Prémium, depuis leur prise en compte par le pôle I.E.C :?: :?: :?:
Comme pour 20 de SPL Iveco double-commande déjà transférés dès 2007 car sous employés, il avait été proposé en 2014 à l'EMAT de les transférer dans les régiments du Train pour les Transports de Surface InterArmées (TSIA, ex Petits Colis).
Quelqu'un auarait-il des infos sur ce qu'ils sont devenus ? D233
Peut-être dans les CIECA des DOM-COM, mais eux disposent d'un autre budget...

Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23374
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

Re: Renault Premium 310.19 d'Instruction Eléméntaire de Conduite

Message par Jean-François BRILLANT » lun. 15 janv. 2018 14:21

A priori ils ont disparu de l'inventaire...

Les seuls véhicules en 6113-000x dont j'ai trouvé la trace sont des Caesar (6113-0001, 0002, 0003 et 0004) ; en 6113-001x, j'ai un Midlum (6113-0016) et un Premium (6113-0017) dédiés tous deux au système Syracuse 3 et deux EGRAP (6113-0018 et-0019).

Il y a donc un "trou" de 11 n° (6113-0005 à 6113-0015) qui correspond à ces 11 Premium... pour lesquels les n°6113-0005, -0006, -0007, -0008, -0009 et 0014 sont attestés.
S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

Répondre

Revenir vers « Renault Premium »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité