Il m'est impossible, pour qualifier l'accueil qui nous a été réservé, d'employer un autre mot que "formidable".
Philippe QUARTERONI nous a véritablement ouvert TOUTES les portes de cette entreprise "à taille humaine" qui, depuis quelques mois, se construit auprès de nos Soldats, et de leurs chefs, une image hors du commun de réactivité, d'adaptabilité, de technicité, d'écoute...
L'atelier "prototypage" nous a permis de découvrir la maquette d'aménagement du futur VPS2, destiné à palier les retards accumulés par le titulaire du marché "VLFS"...
TECHNAMM VPS2 ; la maquette d'aménagement
L'élaboration du véhicule se fait en étroite collaboration avec le COS dont des opérateurs de tous grades viennent régulièrement à Lambesc pour "décortiquer" les options techniques envisagées par le bureau d'études Technamm, en évaluer la pertinence et valider les réponses apportées aux différentes exigences du cahier des charges...› Structure tubulaire ouverte rapportée en tube d’acier mécano-soudée.
› Points d’accroche de fixation de la structure au châssis.
› Kit points d’arrimage pour héliportage.
› Passages de roues élargis.
› Supports de jerrican.
› Nombreux dispositifs d’accrochage/arrimage.
› Pare-brise séparé 60/40 avec essuie glace. Réservoir de lave-glace.
› 1er rang - 2 places assises (pilote, chef de bord)
- Harnais 4 points.
- Siege réglable en hauteur pour le chef de bord.
- Stockage des munitions pour le chef de bord.
- Prédisposition pour support d’arme latérale – A définir.
› 2éme rang - 1 place assise à gauche – Dos à la route.
- Harnais 4 points.
- A droite une armoire modulaire aménagé pouvant recevoir les moyens de communication.
- Volume de rangement, selon configuration.
› Partie arrière :
- Volumes latéraux pour stockage matériels – Selon configuration
- Stockage des munitions pour la circulaire.
- Paniers latéraux avec filets.
- Prédisposition pour circulaire.