### #AvecNosBlessées !

L’équipe de l'Esprit de Valmy.

AA52 : Arme Automatique modèle 1952

Modérateur : Jean-François BRILLANT

Avatar de l’utilisateur
REIZZI
Maréchal des Logis / Sergent
Maréchal des Logis / Sergent
Messages : 402
Inscription : dim. 22 août 2010 09:59
Localisation : FRANCE

Re: AA52 : Arme Automatique modèle 1952

Message par REIZZI » dim. 26 oct. 2014 22:31

Les MAG58 sont plus simple à saisir , non ?
FORCE ET HONNEUR
Collectionneur de militaria moderne et plus particulièrement les équipements individuels du combattant français de 1980 à nos jours.

halboulet
Général de Division
Général de Division
Messages : 3377
Inscription : mer. 9 juil. 2008 10:48

Re: AA52 : Arme Automatique modèle 1952

Message par halboulet » lun. 27 oct. 2014 18:19

Les MAG 58 sont plus simples à saisir?

A un "pouillème" près c'est du pareil au même. Il y a quelque temps JF et moi avons eu une discussion des plus intéressante (et humide) sur une utilisation intelligente et économique qui pourrait être faite des stock de 7.5X54 et de AA52 pour former de "vrais" mitrailleurs .On peut rêver.
Dans le doute, pas de doute,vide ton chargeur.......

Avatar de l’utilisateur
biffin09
1ère classe
1ère classe
Messages : 190
Inscription : ven. 28 août 2009 20:30
Localisation : Pamiers(09)

Re: AA52 : Arme Automatique modèle 1952

Message par biffin09 » lun. 27 oct. 2014 19:31

halboulet a écrit :Les MAG 58 sont plus simples à saisir?

A un "pouillème" près c'est du pareil au même. Il y a quelque temps JF et moi avons eu une discussion des plus intéressante (et humide) sur une utilisation intelligente et économique qui pourrait être faite des stock de 7.5X54 et de AA52 pour former de "vrais" mitrailleurs .On peut rêver.

Voilà le bon message
Et pourquoi pas recréer les sections de mitrailleuses au sein des CEA dans les régiments d infanterie...................
apres moi , je suis pas un PRO , mais au moins les pax seront mieux formés
on y trouve bien les mortiers, pourquoi les FM et mitrailleuses
Biffin un jour , biffin toujours......... et par Saint MAURICE , vive l'infanterie

Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23398
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

Re: AA52 : Arme Automatique modèle 1952

Message par Jean-François BRILLANT » lun. 27 oct. 2014 20:28

biffin09 a écrit : Et pourquoi pas recréer les sections de mitrailleuses au sein des CEA dans les régiments d infanterie...................
apres moi , je suis pas un PRO , mais au moins les pax seront mieux formés
on y trouve bien les mortiers, pourquoi les FM et mitrailleuses
Centraliser la formation au niveau régimentaire serait certainement utile... mais recréer des sections de mitrailleuses D233

Avec quels pax et quelles mitrailleuses ?

Quant à priver les sections de combat de leurs tireurs FM...

Déjà qu'on vient de supprimer les Sections de reconnaissance régimentaires...
S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

halboulet
Général de Division
Général de Division
Messages : 3377
Inscription : mer. 9 juil. 2008 10:48

Re: AA52 : Arme Automatique modèle 1952

Message par halboulet » lun. 27 oct. 2014 20:35

Et pourquoi pas recréer les sections de mitrailleuses au sein des CEA dans les régiments d infanterie...................
apres moi , je suis pas un PRO , mais au moins les pax seront mieux formés
on y trouve bien les mortiers, pourquoi les FM et mitrailleuses


Tout simplement parce que l'on retrouve des mitrailleuses et donc des mitrailleurs dans toutes les composantes d'un régiment de combat,what else?
Encore une fois il ne faut pas tout mélanger ,la formation est une chose et les unités de combat une autre.
Une dernière question Biffin, avez vous connus les sections de mitrailleuses dans les régiment? Savez vous qu'elles répondaient à des doctrines qui n'ont plus cours actuellement?
Dans le doute, pas de doute,vide ton chargeur.......

halboulet
Général de Division
Général de Division
Messages : 3377
Inscription : mer. 9 juil. 2008 10:48

Re: AA52 : Arme Automatique modèle 1952

Message par halboulet » lun. 27 oct. 2014 20:39

J F,après avoir posté mon msg je m'aperçois que tu en avais posté un qui avait pratiquement la même teneur.Il arrive donc que les grands esprits se rencontrent (humhum),ou tout simplement le fait d'essayer "rationnellement" de trouver des solutions à certains problèmes font arriver des personnes différentes aux même conclusions.
Dans le doute, pas de doute,vide ton chargeur.......

Avatar de l’utilisateur
biffin09
1ère classe
1ère classe
Messages : 190
Inscription : ven. 28 août 2009 20:30
Localisation : Pamiers(09)

Re: AA52 : Arme Automatique modèle 1952

Message par biffin09 » lun. 27 oct. 2014 21:35

halboulet a écrit :Et pourquoi pas recréer les sections de mitrailleuses au sein des CEA dans les régiments d infanterie...................
apres moi , je suis pas un PRO , mais au moins les pax seront mieux formés
on y trouve bien les mortiers, pourquoi les FM et mitrailleuses


Tout simplement parce que l'on retrouve des mitrailleuses et donc des mitrailleurs dans toutes les composantes d'un régiment de combat,what else?
Encore une fois il ne faut pas tout mélanger ,la formation est une chose et les unités de combat une autre.
Une dernière question Biffin, avez vous connus les sections de mitrailleuses dans les régiment? Savez vous qu'elles répondaient à des doctrines qui n'ont plus cours actuellement?
j ai juste connu les groupes de combat avec les équipes choc et feu....
et pour les doctrines d emplois des sections de mitrailleuses, pas de soucis, j ai des notes.... qui sont collector maintenant!!!
Biffin un jour , biffin toujours......... et par Saint MAURICE , vive l'infanterie

halboulet
Général de Division
Général de Division
Messages : 3377
Inscription : mer. 9 juil. 2008 10:48

Re: AA52 : Arme Automatique modèle 1952

Message par halboulet » lun. 27 oct. 2014 21:46

j ai juste connu les groupes de combat avec les équipes choc et feu....
Quel rapport avec les sections de mitrailleuses?

et pour les doctrines d emplois des sections de mitrailleuses, pas de soucis, j ai des notes.... qui sont collector maintenant!!!
J'ai des notes sur l'utilisation des crapouillot ....................................

Biffin09,sans vouloir de vexer et sans y voir une attaque personnelle,je pense que sur ce sujet, tu es un peu à côté de la plaque.
Dans le doute, pas de doute,vide ton chargeur.......

Avatar de l’utilisateur
biffin09
1ère classe
1ère classe
Messages : 190
Inscription : ven. 28 août 2009 20:30
Localisation : Pamiers(09)

Re: AA52 : Arme Automatique modèle 1952

Message par biffin09 » lun. 27 oct. 2014 21:55

halboulet a écrit :j ai juste connu les groupes de combat avec les équipes choc et feu....
Quel rapport avec les sections de mitrailleuses?

et pour les doctrines d emplois des sections de mitrailleuses, pas de soucis, j ai des notes.... qui sont collector maintenant!!!
J'ai des notes sur l'utilisation des crapouillot ....................................

Biffin09,sans vouloir de vexer et sans y voir une attaque personnelle,je pense que sur ce sujet, tu es un peu à côté de la plaque.
c est sur , j ai bien dit QUE JE N ETAIS PAS UN PRO.... et je ne suis aucunement vexer.... je voulais juste dire que les mitrailleuses, je ne les ai connu juste sur les GBC8KT et les FM dans les groupes de combat, parce que j ai servi dans un régiment d infanterie moto, au siècle dernier, Mais c était avant !!!!
donc je m incline devant votre savoir et vos connaissances Mr Halboulet, et la je suis serieux!!!
Biffin un jour , biffin toujours......... et par Saint MAURICE , vive l'infanterie

halboulet
Général de Division
Général de Division
Messages : 3377
Inscription : mer. 9 juil. 2008 10:48

Re: AA52 : Arme Automatique modèle 1952

Message par halboulet » lun. 27 oct. 2014 23:52

c est sur , j ai bien dit QUE JE N ETAIS PAS UN PRO.... et je ne suis aucunement vexer.... je voulais juste dire que les mitrailleuses, je ne les ai connu juste sur les GBC8KT et les FM dans les groupes de combat, parce que j ai servi dans un régiment d infanterie moto, au siècle dernier, Mais c était avant !!!!
eh oui c'était avant ,depuis de l'eau a coulé sous les ponts .Les engagements (et le format) de nos armées ont subi une extraordinaire mutation. Si la réserve veut se préparer aux défis qu'elle va sans doute devoir relever ces prochaines années il serait bon (sans renier le passé) de passer à la vitesse supérieure. Ca veut dire pour certains anciens du SN se dire que la conscription, les rations avec la gniole et les équipement pur porc c'est fini et pour les plus jeunes que "callof" n'est pas la vrai vie.
Je crois que pour ma part j'ai fait le tour du sujet sur l'AAT 52......................................
Dans le doute, pas de doute,vide ton chargeur.......

Répondre

Revenir vers « Armes automatiques collectives calibre 7,5x54 (1) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités