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EGRAP : Engin du Génie Rapide de Protection

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EGRAP : Engin du Génie Rapide de Protection

Message par Jean-François BRILLANT » mer. 16 juin 2010 10:48

L'EGRAP 6103-0056 était présenté sur le stand JCB d'EuroSatory 2010

2010.166 (101)_jean-francois.brillant_jcb-egrap_6103-0056_eurosatory_servir-et-defendre.jpg
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Re: EGRAP : Engin du Génie Rapide de Protection

Message par Jean-François BRILLANT » jeu. 8 juil. 2010 21:43

Deux EGRAP du 19e Régiment du Génie d'Afrique participeront au défilé du 14 juillet 2010.

2010.189 (230)_jean-francois.brillant_jcb-egrap_rg19_servir-et-defendre.jpg
2010.189 (289)_jean-francois.brillant_jcb-egrap_rg19_servir-et-defendre.jpg
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Re: EGRAP : Engin du Génie Rapide de Protection

Message par Dragon Lady » jeu. 8 juil. 2010 21:44

L'EGRAP est directement dérivé de la chargeuse-pelleteuse 4CX à 4 roues motrices. Polyvalent, il est capable de :
terrasser,
charger,
pousser,
niveler,
remblayer,
pincer,
lever des charges palettisées,
ouvrir et aménager sommairement des voies d'accès à une zone d'engagement,
réaliser des emplacements de tir ou de surveillance.

Il peut recevoir un kit de protection ballistique conçu et fabriqué par la société française Cabines Sarrazin.

Performances :
- chargement d' un camion benne de 8 m3 en 10 minutes,
- creusement d'une tranchée à bords verticaux d'une largeur de 0,6 m, d'une profondeur de 3 m, sur une longueur de 10 m en une heure.

138 exemplaires ont été commandés.

CARACTERISTIQUES:
Masse sans protection: 10,384 t.
Masse avec blindage monté sans conteneur à blindage : 10,937 t.
Masse avec blindage monté avec conteneur à blindage : 11,414 t.
Hauteur hors tout : 3,52 m.
Hauteur à la cabine : 2,83 m.
Largeur hors tout : 2,45 m.
Longueur hors tout : 7,13 m.
Classe 14.
Pente au travail : 40 %.
Pente en circulation : 50 %.
Dévers au travail : 15 %.
Dévers en circulation : 30 %.
Gué : 0,60 mètre
Vitesse : 40 km/h.
Autonomie :
> sur route : 400 km
> au travail : 8 heures (environ).
Capacité du réservoir à carburant (gazole) : 150 litres.
Moteur JCB de 102cv

Caractéristiques du godet 4 en 1 (chargeur, bouteur, décapeur et benne preneuse) :
largeur : 2,45 m
hauteur maximale de chargement : 3,40 m
hauteur de déversement : 2,43 m
capacité à ras : 1,190 m3
capacité avec dôme : 1,300 m3
ouverture du godet : 0,95 m

Capacités de levage avec fourches de manutention :
charge maximale pour un centre de gravité à 50 cm du talon des fourches : 1500 kg
hauteur maximum de levage : 3,40 m
hauteur de gerbage ≃ 3,15 m

Capacités et caractéristiques du bras arrière :
capacité maximale de levage :
> dans l'axe de l'engin sans godet : 1500 kg
> à 90° sans godet : 1000 kg.
équipements du bras arrière :
il peut être équipé de :
> godet de 61 cm, 130 litres et de 140 kg
> godet de 80 cm et de 162 kg
> godet de curage de 152 cm et de 145 kg
> dent de dérochage de 75 kg

Quelques engins sont équipés d'un treuil :
capacité du treuil en 1ère couche : 5000 daN
diamètre du câble : 12 mm.
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Re: EGRAP : Engin du Génie Rapide de Protection

Message par gentiane » jeu. 14 juin 2012 09:10

EGRAP 6103-0121 du 1er REG :

bi_olivier.julian_jcb-egrap_6103-0121_reg1_20120512102555_servir-et-defendre.jpg
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Re: EGRAP : Engin du Génie Rapide de Protection

Message par benito » jeu. 14 juin 2012 21:10

J'ai lu je ne sais plus où que l'EGRAP avait pour objet de remplacer le MPG, est-ce vrai ? En terme de gabarit il est plus proche du 428 que du MPG !

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Re: EGRAP : Engin du Génie Rapide de Protection

Message par Jean-François BRILLANT » ven. 15 juin 2012 09:33

L'EGRAP doit, en effet, prendre doucement la relève du MPG. En terme de capacités, il ne comblera pas le vide, c'est un fait incontournable.

Mais il est plus puissant et plus mobile que le Cat 428...

Les Sapeurs des Régiments de Génie combat regretteront le MPG... mais celui-ci arrive au bout du rouleau...
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Message par gentiane » mar. 26 juin 2012 20:55

EGRAP blanc ONU :

bi_olivier.julian_jcb-egrap_kit-blindage_blanc-onu_servir-et-defendre.jpg
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Re: EGRAP : Engin du Génie Rapide de Protection

Message par Gro'Bé » dim. 8 juil. 2012 21:18

Un EGRAP du 13e Régiment du Génie arrive à la Base Aérienne 217 de Brétigny-sur-Orge le 7 juillet 2012.

n_2012.189 (15)_nathanael.brillant_jcb-egrap_rg13_servir-et-defendre.jpg
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Re: EGRAP : Engin du Génie Rapide de Protection

Message par Jean-François BRILLANT » dim. 17 mars 2013 23:10

EGRAP du 6e Régiment du Génie engagé le 13 mars 2013 dans les opérations de rétablissement des itinéraires à proximité de Cherbourg...

bi_dicod_jcb-egrap_rg6_intemperies-2013_1_servir-et-defendre.jpg
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Re: EGRAP : Engin du Génie Rapide de Protection

Message par Dragon Lady » mer. 13 nov. 2013 14:35

14 juillet 2012. Le jour se lève sur Paris... Un EGRAP du 13e Régiment du Génie débarque du porte-engin qui l'a transporté depuis la Base Aérienne 217 de Brétigny-sur-Orge.

c_2012.196 (57)_christelle.brillant_jcb-egrap_rg13_servir-et-defendre.jpg
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