### #AvecNosBlessées !

L’équipe de l'Esprit de Valmy.

02.02.2018 : François MILLE, Capitaine ; EALAT

Modérateur : Jean-François BRILLANT

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23379
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

02.02.2018 : François MILLE, Capitaine ; EALAT

Message par Jean-François BRILLANT » sam. 3 févr. 2018 15:52

Capitaine François MILLE ; EALAT

Capitaine François MILLE ; EALAT


Né le 1 er avril 1982 à Dieppe (76), le Capitaine François MILLE a servi la France durant plus de 16 ans.

Le 1er septembre 2001, il s’engage au titre de l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d'Active de Saint-Maixent. A l’issue de sa formation initiale, il choisit de servir à l’Ecole d'Application de l’Aviation Légère de l'Armée de Terre à (EALAT) Dax et entame sa carrière dans le domaine de l’aérocombat.

Brillant élève, il obtient son brevet de pilote d’hélicoptère et rejoint en juin 2003 le 3e Régiment d’Hélicoptères de Combat stationné à Etain. Après quelques mois de présence au Régiment, il est projeté en République de Côte d’Ivoire dans le cadre de l’opération Licorne comme pilote de combat sur Gazelle. Il accomplit chacune de ses missions avec professionnalisme. Il effectue deux autres mandats en République de Côte d’Ivoire en 2005 puis en 2006. Il est à nouveau désigné pour servir en Afghanistan en 2009 puis en 2010 en qualité de pilote puis chef de bord. Ses compétences techniques et ses connaissances tactiques contribuent à l'excellente réalisation des missions opérationnelles qui lui sont confiées et font de lui un élément moteur au sein de son unité. Participant à de nombreuses opérations aériennes dans des conditions délicates en territoire hostile, il démontre au quotidien l’étendue de son savoir-faire.

Doté de remarquables qualités professionnelles et humaines, il est recruté en tant qu’Officier Sous Contrat "Pilote" et est promu Lieutenant le 1er septembre 2010.

A l’été 2012, il est affecté à l’Ecole de l’Aviation Légère de l'Armée de Terre au Cannet-des- Maures. Motivé et soucieux d’aller toujours de l’avant, il obtient la même année sa qualification de moniteur sur hélicoptère de reconnaissance et d’attaque. Très attaché à la qualité de la formation dispensée et doté d’une riche expérience, il s'impose naturellement auprès des stagiaires. Sa disponibilité et son investissement personnel sont unanimement appréciés et reconnus. Il obtient en 2016 sa qualification de chef patrouille.

Le vendredi 2 février 2018, deux hélicoptères de l’Ecole de l’Aviation Légère de l'Armée de Terre basés au Cannet-des- Maures se sont écrasés près de la commune de Carcès. L’accident s’est produit lors d’un vol d’instruction. Le Capitaine MILLE trouve la mort dans cet accident. Il totalisait 3100 heures de vol.

Titulaire de la Médaille d’or de la Défense Nationale, il était également décoré de la Médaille d’Outre-Mer avec agrafe "République de Côte d’Ivoire" et de la Médaille Commémorative Française avec agrafe "Afghanistan". Au cours de sa carrière, il est félicité puis cité à deux reprises, dans le cadre du plan Héphaïstos puis dans le cadre de l’opération PAMIR en Afghanistan.

Agé de 35 ans, marié et père de deux enfants, le Capitaine François MILLE est mort en service.


source : Armée de Terre

Silence et Recueillement...

AUX MORTS !
S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

Répondre

Revenir vers « AUX MORTS ! 2018 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité