### #AvecNosBlessées !

L’équipe de l'Esprit de Valmy.

02.02.2018 : Sébastien GREVE, Lieutenant ; 4e RHFS

Modérateur : Jean-François BRILLANT

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23341
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

02.02.2018 : Sébastien GREVE, Lieutenant ; 4e RHFS

Message par Jean-François BRILLANT » sam. 3 févr. 2018 16:10

Lieutenant Sébastien GREVE ; 4e RHFS

Lieutenant Sébastien GREVE ; 4e RHFS


Né le 11 mars 1987 à Valence (26), le Lieutenant Sébastien GREVE a servi la France durant plus de neuf ans.

Le 26 février 2009, il s’engage en tant qu’Officier Sous Contrat "Pilote" et rejoint les écoles de Coëtquidan. Nommé Aspirant à compter du 1er avril 2009, il s’investit dans sa formation et manifesteun goût de l’effort prononcé. Il poursuit ensuite son cursus et rejoint l’Ecole d'Application de l’Aviation Légère de l'Armée de Terre (EALAT) à Dax le 30 juillet 2009. Elément moteur au sein de son stage, il est très apprécié pour son comportement exemplaire et sa rigueur. Il obtient son brevet de pilote de combat sur hélicoptère « Gazelle » le 1er juin 2011.

Il est affecté au 1er Régiment d'Hélicoptères de Combat à Phalsbourg le 14 juin 2011. Jeune Officier, il est un pilote sérieux et assidu dans la poursuite de ses formations et obtient rapidement ses qualifications complémentaires. Il est promu Sous-Lieutenant le 1er mars 2013. Pilote opérationnel
performant et excellent sportif, il est particulièrement motivé pour le domaine de l’aérocombat. Il est également qualifié officier renseignement et promu Lieutenant le 1er mars 2014.

Engagé en opération extérieure en République Centrafricaine, au sein du sous-groupement aéromobile de l’opération Sangaris d’octobre 2014 à février 2015 en tant que pilote sur Gazelle Viviane, il fait preuve à la fois d’endurance, de rusticité, de professionnalisme et de sérénité sachant ainsi s’adapter à toute situation et faire face aux missions complexes qui lui sont confiées.

Il réussit les tests de sélection et rejoint le 1er août 2016 le 4e Régiment d’Hélicoptères des Forces Spéciales en tant que pilote de Gazelle. Il réussit brillamment son stage d’ "Opérateur Régiment Hélicoptères Actions Spéciales" (ORHAS). Officier d’une grande droiture morale et donnant en
permanence le meilleur de lui-même, il s’intègre aisément au sein de son escadrille et s’imprègne très vite de l’état d’esprit des Forces Spéciales.

Le vendredi 2 février 2018, deux hélicoptères de l’Ecole de l’Aviation Légère de l'Armée de Terre basés au Cannet-des-Maures se sont écrasés près de la commune de Carcès. L’accident s’est produit lors d’un vol de formation en vue d’obtenir une nouvelle qualification. Le Lieutenant GREVE trouve la
mort dans cet accident. Il totalisait plus de 900 heures de vol (dont 200 de nuit).

Le Lieutenant GREVE était titulaire d’une citation avec attribution de la Croix de la Valeur Militaire avec étoile de bronze le 1er septembre 2015, de la Médaille Outre-Mer avec agrafe "République de Centrafrique" et de la Médaille d’Argent de la Défense Nationale le 1er janvier 2016.

Agé de 30 ans, marié et père de 4 enfants, le Lieutenant GREVE est mort en service.


Source : Armée de Terre

Silence et Recueillement...

AUX MORTS !
S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

Répondre

Revenir vers « AUX MORTS ! 2018 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités