### #AvecNosBlessées !

L’équipe de l'Esprit de Valmy.

SR45T (Semi-Remorque porte-engin, charge utile 45 tonnes) "standard"

Modérateur : Jean-François BRILLANT

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23398
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

SR45T (Semi-Remorque porte-engin, charge utile 45 tonnes) "standard"

Message par Jean-François BRILLANT » mer. 29 août 2012 09:37

La SR45T a été pendant de très longues années la semi-remorque porte-char standard des unités du Train et du Matériel.

Elle était tractée par des Renault TRH350 et R390. A sa mise en service le Sisu E-Tech 480 TRPC50T en a hérité avant la mise en service de la SRPC50T.

Voici une photo de la SR45T, dans sa version d'origine avec des rampes de chargement en trois éléments, due à Yves18k :

Image
S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23398
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

Re: SR45T (Semi-Remorque porte-engin, charge utile 45 tonnes) "standard"

Message par Jean-François BRILLANT » mer. 29 août 2012 15:26

Sur Alsacereserve Yves s'était interrogé sur les deux types de rampes observés sur les SR45t.

Eléments de réponse fournis par les p'tits co' du regretté forum Tringlot :
Azur a écrit : Celles qui ne comportent que 3 éléments ne peuvent porter que de la chenille (AMX30, AMX10P, EBG, etc...). Les remorques à 4 éléments peuvent porter également les véhicules à roues
Mika 55 a écrit : les SR45T à 8 rampes ont été conçues à l'origine pour transporter les Valmet et elles ont été modifiées avec un kit rallonge de rampe en bois pour diminuer le % de la rampe (notamment pour le valmet T1).
Les guides-chenilles des plateaux étaient démontés.

Ces remorques ont ensuite été mise à profit pour le transport d'engins à roues style MPG.

je ne crois pas avoir de photos du kit rallonge mais ils doivent encore être en dotation dans les RAM.
La SR45t modifiée "Valmet" est visible ici :
http://servir-et-defendre.com/viewtopic ... 82&t=10032
S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

Avatar de l’utilisateur
Yves18k
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1185
Inscription : mar. 5 août 2008 17:40

Re: SR45T (Semi-Remorque porte-engin, charge utile 45 tonnes) "standard"

Message par Yves18k » ven. 12 juin 2020 13:51

Tracteur Routier Porte-Char de 50 tonnes - Sisu E-Tech 480 vu sur le parking du 516e régiment du train à Toul/Ecrouves en 2016

Image

Image
Yves
Courage et dévouement.

Avatar de l’utilisateur
BTR
Major
Major
Messages : 737
Inscription : ven. 1 sept. 2017 14:40

Re: SR45T (Semi-Remorque porte-engin, charge utile 45 tonnes) "standard"

Message par BTR » ven. 12 juin 2020 16:04

Ces Sisu sont encore attelés à des semi-remorques porte-char Nicolas SR 45 tonnes, alors qu'elles ne sont plus en service depuis.
TR c'est pour TRacteur, la Semi-Remorque 50 T portant le nom de SRPC.

Répondre

Revenir vers « Remorques et semi-remorques porte-engins et porte-chars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités