### #AvecNosBlessées !

L’équipe de l'Esprit de Valmy.

07.06.2006 : Thibaud GARDEY de SOOS - CNE ; 1er RHP

Ils ont perdu la vie au service de la France en 2006.

Modérateur : Jean-François BRILLANT

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Panzer
Maréchal des Logis - Chef / Sergent-Chef
Maréchal des Logis - Chef / Sergent-Chef
Messages : 314
Inscription : jeu. 26 juin 2008 21:55
Localisation : RTSE
Contact :

07.06.2006 : Thibaud GARDEY de SOOS - CNE ; 1er RHP

Message par Panzer » lun. 22 déc. 2008 23:04

Hommage au CNE De SOOS

C'était il y a tout juste un an, le mercredi 7 juin 2006 après-midi, sur l'aérodrome de Laloubère, au cours d'une séance programmée d'entraînement au saut en parachute à ouverture retardée, le capitaine Thibaud GARDEY de SOOS ne s'était pas relevé de son atterrissage. Sans connaissance, les sapeurs-pompiers l'avaient évacué vers l'hôpital de Tarbes où il avait succombé à ses blessures.

Cet officier âgé de 34 ans, était pourtant un parachutiste confirmé (325 sauts) et suivait des entrainements réguliers. Officier traitant blindé au bureau opération instruction du régiment, il était marié et attendait un quatrième enfant pour la fin de l'année 2006.

Le 25 août 2005, alors que le capitaine Thibaud de SOOS passait le commandement du 2e escadron de combat du 1er RHP après deux années passées à la tête des "Second de personne", le colonel Guillaume de Marisy, chef de corps de Bercheny, avait commencé son discours en ces termes : « Quand je regarde ce temps de commandement, je constate que tout a été pleinement réussi ».

Le colonel résuma ensuite : « Le capitaine GARDEY de SOOS a commandé son escadron avec bienveillance et beaucoup d'humanité, il a su consacrer beaucoup d'énergie pour expliquer et faire adhérer ».

Au lendemain du drame, le lieutenant-colonel Régis LE COUR GRANDMAISON, alors chef de corps par suppléance, avait rappelé lors d'une cérémonie en sa mémoire qu'il était un homme de cœur, toujours souriant, aux qualités physiques et intellectuelles exemplaires.

Un an après, le 1er régiment de hussards parachutistes s'associe toujours pleinement à la douleur de la famille et se recueille aujourd'hui en mémoire des officiers, des sous-officiers et des hussards parachutistes morts en service ces dernières années.

http://www.1rhp.info/article_hommageDeSOOS.html


Des militaires tombent aussi lors d'exercices.
Hommage à eux également.

Répondre

Revenir vers « AUX MORTS ! 2006 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité