### #AvecNosBlessées !

L’équipe de l'Esprit de Valmy.

24.09.06 : Franck BOUSSIQUET - MCH ; 121e RT (Beyrouth)

Ils ont perdu la vie au service de la France en 2006.

Modérateur : Jean-François BRILLANT

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23341
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

24.09.06 : Franck BOUSSIQUET - MCH ; 121e RT (Beyrouth)

Message par Jean-François BRILLANT » lun. 22 déc. 2008 23:06

Le MCH Franck BOUSSIQUET du 121e Régiment du Train, appartenant à la Force Baliste, est décédé dimanche 24 septembre 2006 à la suite d’un accident de la route à proximité de Beyrouth.

Ce Sous-Officier circulait à bord d’un camion lourd de dépannage.

Il venait de quitter le chantier de Sofar, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Beyrouth, où le détachement du Génie met actuellement en place un pont Bailey.

Pris en charge par un médecin du détachement et par les services d’urgence de l’Hôtel Dieu à Beyrouth, le Sous-Officier est décédé des suites de ses blessures à son arrivée à l’hôpital.

Une enquête devra déterminer les causes de l’accident.

La Ministre de la défense a adressé ses condoléances à la famille du Sous-Officier et souligné l'importance de la mission confiée aux troupes françaises déployées au Liban pour le maintien de la paix et la reconstruction du pays.

Depuis le 23 août 2006, les deux cents militaires du détachement du Génie de la Force Baliste restaurent les infrastructures routières du Liban. Quatre ponts Bailey ont déjà été mis en place à Damour, Aarqua, Naame et Ouadi ez Zeni. Deux autres sont en cours d'installation à Sofar et Gubharyrah.
S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23341
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

Re: 24.09.06 : Franck BOUSSIQUET - MCH ; 121e RT (Beyrouth)

Message par Jean-François BRILLANT » lun. 29 déc. 2008 20:10

Le MCH Franck BOUSSIQUET du 121e Régiment du Train laisse derrière lui une épouse et un enfant à naître.

Pensons à eux...
S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

Avatar de l’utilisateur
Dragon Lady
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1119
Inscription : ven. 27 juin 2008 06:51
Localisation : "un p'tit coin perdu..."

Re: 24.09.06 : Franck BOUSSIQUET - MCH ; 121e RT (Beyrouth)

Message par Dragon Lady » lun. 29 déc. 2008 20:12

Iroc a écrit : Juste pour se souvenir...pour ne pas t'oublier,

Pour se souvenir des 3 ans passés ensemble à l'école militaire d'Issoire entre 1993 et 1996....3 ans dans la même piaule à déconner jusque tard dans la nuit, 3 ans à t'entendre raconter tes histoires pas si drôles que ça parfois,....
Ta bonne humeur, tes maquettes de char, tes blagues à 2 balles, ton paint-ball.....

...et un accident de la route à la con.... fait chier...

Adieu mon pôte....
Féminitude oblige

Avatar de l’utilisateur
Dragon Lady
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1119
Inscription : ven. 27 juin 2008 06:51
Localisation : "un p'tit coin perdu..."

Re: 24.09.06 : Franck BOUSSIQUET - MCH ; 121e RT (Beyrouth)

Message par Dragon Lady » lun. 29 déc. 2008 20:25

gunichou a écrit :
Bonjour ou bonsoir tout le monde.
Je suis un ancien Issoirien de la promo à Franck.J'ai appris ce week-end qu'il été décédé et je dois dire que je n'arrive pas à encaisser.Depuis que j'ai appris celà je n'en dors plus car il faut dire que Franck était mon là-bas.
2 jours que je pleurs son décés sans avoir pu prendre contact avec lui aprés notre départ d'Issoire en 1996.

Je désirerais savoir si une personne saurait m'indiquer un moyen de savoir ou aller me recueillir et lui dire un dernier au revoir car frères d'armes nous étions, frères d'arme nous resterons.

Merci à tous.
Féminitude oblige

elianegrouet@free.fr

Re: 24.09.06 : Franck BOUSSIQUET - MCH ; 121e RT (Beyrouth)

Message par elianegrouet@free.fr » sam. 28 nov. 2009 18:31

Franck BOUSSIQUET repose au cimetière de CORBEIL dans l'Essonne. Pour trouver sa tombe, il faut aller jusqu'aux tombes militaires il y a le drapeau
et Franck est de l'autre côté (près de la fontaine) et de l'arbre. Nous aussi, Franck nous manque beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
bison126
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Messages : 932
Inscription : ven. 22 août 2008 09:48
Localisation : Ussac
Contact :

Re: 24.09.06 : Franck BOUSSIQUET - MCH ; 121e RT (Beyrouth)

Message par bison126 » sam. 28 nov. 2009 18:57

Le camp de la compagnie du matériel du GTIA français à Deyr Kifa (également zone logistique) a été baptisé du nom du MCH Boussiquet juste avant la fin du 5e mandat en mai ou juin 2008.
Ainsi alors que les étrangers avaient tous baptisé leurs emprises en l'honneur d'un des leurs, les Français depuis 4 mandats et 30 ans de présence au Liban restaient "oublieux". Durant le 5e mandat, nous avons procédé au baptême du camp principal et de son avant-poste à At Tiri et du camp du matériel.
Je ne sais pas si nos successeurs ont continué avec les quelques emprises encore anonymes. Si quelqu'un pouvait nous renseigner.
Olivier
http://olivier.carneau.free.fr

L'infanterie, la Reine des batailles !
Napoléon

Avatar de l’utilisateur
profil54
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 1141
Inscription : ven. 10 juil. 2009 15:40
Localisation : Pays de la Mirabelle 54710

Re: 24.09.06 : Franck BOUSSIQUET - MCH ; 121e RT (Beyrouth)

Message par profil54 » dim. 29 nov. 2009 12:53

Sincères condoléances à sa famille.
Beaucoup de courage... aviat
Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.
(Jacob Braude)

Avatar de l’utilisateur
bison126
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Messages : 932
Inscription : ven. 22 août 2008 09:48
Localisation : Ussac
Contact :

Re: 24.09.06 : Franck BOUSSIQUET - MCH ; 121e RT (Beyrouth)

Message par bison126 » dim. 29 nov. 2009 19:37

Voici une photo de la plaque prise lors de la cérémonie d'hommage le 7 mai 2008.

Image

RIP
Olivier
http://olivier.carneau.free.fr

L'infanterie, la Reine des batailles !
Napoléon

Joie

Re: 24.09.06 : Franck BOUSSIQUET - MCH ; 121e RT (Beyrouth)

Message par Joie » dim. 18 juin 2017 22:52

Bonsoir, en faisant une recherche sur Google sur mon cousin je suis tombée sur ses photos qui m'ont fait plaisir mais en même temps qui a m'ont rappelé ce terrible jour où mon grand père m'a appelé pour nous l'annoncer. Je vous remercie pour vos commentaires Ils sont très émouvant et merci d'avoir publié la plaque nous l'avions jamais vu hors mis sa maman qui fut convié. Dans un mois il aurait eu 41 ans. On t'oubliera jamais.

Invité

Re: 24.09.06 : Franck BOUSSIQUET - MCH ; 121e RT (Beyrouth)

Message par Invité » ven. 18 août 2017 00:53

Bonjour à tous
J'étais avec franck de 2000 à 2004 au 121 Régiment du train au sein de la maintenance . Nous avons fait le kosovo en 2003 ensemble.Franck était un bon vivant ,nous avons vécu de très bon moment , un sous officier exemplaire.J'ai pu voir que Franck reposé à corbeil ,habitant en Bretagne je ferai tous mon possible pour lui rendre hommage.Repose en paix mon frère d'arme on ne t'oubliera jamais .Toutes mes pensées à sa femme et à son enfant ainsi qu 'à sa famille .
Cch Gauthier(121 rt de 2000 à 2004)

Répondre

Revenir vers « AUX MORTS ! 2006 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités