### #AvecNosBlessées !

L’équipe de l'Esprit de Valmy.

21.09.2007 : Laurent PICAN - Adjudant ; 13e BCA (Kaboul)

ils ont perdu la vie au service de la France en 2007

Modérateur : Jean-François BRILLANT

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23376
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

21.09.2007 : Laurent PICAN - Adjudant ; 13e BCA (Kaboul)

Message par Jean-François BRILLANT » lun. 22 déc. 2008 23:30

L'Adjudant Laurent PICAN du 13e BCA a été tué, vers 9h30 locales, le vendredi 21 septembre 2007 à Kaboul dans un attentat suicide. nombreuses victimes.

Originaire d'Avranches, il avait 34 ans et servait depuis 15 ans.

Un de plus !

5 secondes au JT, et on passe à autre chose !

Adieu Soldat !

Pensons à sa compagne, à ses parents, à ses proches, à ses camarades.
S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23376
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

Re: 21.09.2007 : Laurent PICAN - Adjudant ; 13e BCA (Kaboul)

Message par Jean-François BRILLANT » dim. 4 janv. 2009 16:52

Les obsèques de l'Adjudant Laurent PICAN ont été célébrées le mardi 25 septembre 2007 au Quartier Roc Noir à Barby en présence du Ministre de la Défense et des plus hautes autorités militaires.

Il a été inhumé à Montviron, dans la Manche, auprès des siens.

Adieu Soldat.

Chienne de vie !

Sans pain, sans fricot,
Au treizième on n'boit que de l'eau !!
S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

Avatar de l’utilisateur
Dragon Lady
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1119
Inscription : ven. 27 juin 2008 06:51
Localisation : "un p'tit coin perdu..."

Re: 21.09.2007 : Laurent PICAN - Adjudant ; 13e BCA (Kaboul)

Message par Dragon Lady » dim. 4 janv. 2009 16:56

Message du 23/09/07
Chrystèle a écrit :
Jean-François BRILLANT a écrit :L'Adjudant Laurent PICAN du 13e BCA a été tué, vers 9h30 locales, le vendredi 21 septembre 2007 à Kaboul dans un attentat suicide. nombreuses victimes.

Originaire d'Avranches, il avait 34 ans et servait depuis 15 ans.

Un de plus !

5 secondes au JT, et on passe à autre chose !

Adieu Soldat !

Pensons à sa compagne, à ses parents, à ses proches, à ses camarades.

Nous avons appris la triste nouvelle samedi matin ! Ce beau métier nous enleve, mari, conjoint , papa et que nous reste-il derriere ??? Un grand vide. Je souhaite et je sais tres bien que la cellule famille du 13 aidera cette famille dans la détresse du mieux qu'elle le pourra.
Nous aurons tous ici, au 110 ri, tous ceux qui l'ont cotoyé une grande pensée mardi pour sa famille et son entourage
Féminitude oblige

Avatar de l’utilisateur
Dragon Lady
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1119
Inscription : ven. 27 juin 2008 06:51
Localisation : "un p'tit coin perdu..."

Re: 21.09.2007 : Laurent PICAN - Adjudant ; 13e BCA (Kaboul)

Message par Dragon Lady » dim. 4 janv. 2009 16:58

Message du 24/09/07
PAC a écrit : Bonjour à tous,

Je ne suis pas militaire, mais je connaisssais très bien Laurent PICAN qui était un des mes 4 sous-off, dans la section TRANS du 7ème BCA, lors de mon service militaire (je suis du contingent d'août 95).

La nouvelle de son décès brutal et barbare, nous a tous bcp affecté (de cette époque, nous sommes encore une petite dizaine à toujours être en contact).

Laurent est mort de ce qu'il a toujours cherché .... l'action, les situations dangereuses et périlleuses ; cet état d'esprit, il l'avait chevillé au corps et ceux qui le connaissaient ne me contre-diront pas.

Je garderai de toi, hormis quelques photos dans mon album, le souvenir d'un type bien, qui ne méritait certainement pas de s'en aller dans de telles conditions .....

Adieu Laurent. Repose en paix.
Féminitude oblige

Avatar de l’utilisateur
syl
1ère classe
1ère classe
Messages : 104
Inscription : ven. 27 juin 2008 08:14

Re: 21.09.2007 : Laurent PICAN - Adjudant ; 13e BCA (Kaboul)

Message par syl » dim. 4 janv. 2009 16:59

Hommage du Colonel Maurin (cdc du 13° BCA° à l'Adjudant Pican


"Mon Adjudant,

Jusqu’à hier matin, pour vous, « se tenir au difficile avec le sourire sinon avec courage » correspondait simplement à votre quotidien. Dans les rangs du 13ème Bataillon de chasseurs alpins, en particulier dans ceux de l’élite des unités de recherche humaine ou groupe commando de montagne et, auparavant, à Bourg Saint Maurice, cette règle vous était un principe de vie naturel, évident et attirant, comme le soulignent les étapes de votre carrière au service des armes de la France, service pour lequel vous vous étiez engagé le 1er septembre 1992. Outre vos affectations, le nombre et le niveau exceptionnel de vos qualifications techniques, vos immenses qualités de soldat montagnard, chef de détachement de haute montagne été-hiver depuis 2001, vos promotions dans les grades de sergent chef le 1er juillet 2000 puis d’adjudant dès le 1er mai 2004 et vos états de service en missions opérationnelles soulignent la haute qualité de votre engagement humain.
Jusqu’à hier matin, partout où vous avez été engagé, au Liban de mars à septembre 1994, en Bosnie puis Croatie de mars à août 2000, au Kosovo d’août 2001 à janvier 2002, puis de nouveau de juin à octobre 2004, en République de Côte d’Ivoire de février à juin 2005 et , enfin, ici, en Afghanistan depuis le 8 septembre, votre rigueur et votre expérience, votre professionnalisme ont fait honneur à votre unité, à votre Brigade, à votre pays, mais surtout ont marqué vos chefs, vos pairs et vos hommes.

Depuis hier matin, la violence meurtrière, perfide et lâche, qui vous a trompé et a soufflé votre vie, a bouleversé nos cœurs de douleur. Exceptionnellement fort physiquement, toujours à l’écoute et d’une remarquable intelligence dans le commandement de proximité, d’un esprit très discrètement cultivé et brillant, vous vous étiez attaché par le simple rayonnement de votre personne l’amitié exigeante, sûre et fraternelle de tous ceux avec qui vous cultiviez le même goût de l’action.
Depuis hier matin, sur les visages de tous ceux qui vous ont commandé, de tous ceux avec qui vous partagiez la passion de votre métier et spécialité, de tous ceux que vous avez formés et encadrés, de tous ceux pour qui vous étiez à la fois un exemple, un modèle et un admirable compagnon d’armes, sur les visages de tous ceux là, coulent les larmes.

Aujourd’hui, votre mort au combat, votre mort dans le combat de la France pour soutenir un Etat nouveau menacé par le terrorisme d’une idéologie confessionnelle qui nie à la vie toutes les valeurs que notre pays défend en faveur de l’épanouissement des nations et des peuples dans la paix, en faveur de la reconnaissance et du respect du mystère de chaque homme, votre mort, donc, nous prive du sourire qui, nous chasseurs alpins, nous éclaire d’habitude dans l’effort, la difficulté, l’épreuve.
Aujourd’hui, mon Adjudant, alors que votre femme et sa petite fille, que votre famille, souffrent plus encore que nous même, sachez que nos larmes, que chacune de nos larmes, ne sont en réalité que l’expression du sourire de nos cœurs qui vous appréciaient, qui vous aimaient.

Demain, ensemble, avec une pensée pour vous, nous poursuivrons l’engagement qui était le vôtre. Nous honorerons par notre action résolue votre souvenir. Nous garderons ce que vous nous avez apporté par votre vie à nos côtés.

Demain par la pensée, vous serez encore dans nos rangs, haut sur nos sommets"
_________________
Image

6 RCS - 5 Cie - Section commandement

Avatar de l’utilisateur
Dragon Lady
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1119
Inscription : ven. 27 juin 2008 06:51
Localisation : "un p'tit coin perdu..."

Re: 21.09.2007 : Laurent PICAN - Adjudant ; 13e BCA (Kaboul)

Message par Dragon Lady » dim. 4 janv. 2009 17:02

XIII a écrit : En plus d'un militaire je perd un trés bon ami, respect à vous tous pour votre engagement !
Féminitude oblige

Avatar de l’utilisateur
Dragon Lady
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1119
Inscription : ven. 27 juin 2008 06:51
Localisation : "un p'tit coin perdu..."

Re: 21.09.2007 : Laurent PICAN - Adjudant ; 13e BCA (Kaboul)

Message par Dragon Lady » dim. 4 janv. 2009 17:04

message du 27/9/07
Yann77 a écrit : Je ne suis pas militaire, mais Laurent était mon meilleur ami d'école et de Lycée. On devait se voir à son retour...
Certains l'on connu à l'armée...si certains ont des photos
de lui, n'en ayant jamais pris, merci me contacter sur mon mail perso ymathias@gmail.com pour m'en envoyer une...s'il vous plait.

Paix à son âme...
Vendredi on assassiné mon enfance et la sienne
Salut Laurent
Féminitude oblige

Avatar de l’utilisateur
Dragon Lady
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1119
Inscription : ven. 27 juin 2008 06:51
Localisation : "un p'tit coin perdu..."

Re: 21.09.2007 : Laurent PICAN - Adjudant ; 13e BCA (Kaboul)

Message par Dragon Lady » dim. 4 janv. 2009 17:06

Message du 26/09/07
Karl a écrit : Franc chasseur Hardi Compagnon...

Ami,


"L’esprit chasseurs ? Mais c’est justement ce qu’en d’autres termes j’ai toujours prôné :
C’est d’abord l’esprit d’équipe, de mon équipe.
C’est la rapidité dans l’esprit de gens qui pigent et qui galopent.
C’est l’allant, c’est l’allure, c’est le chic.
C’est pour les chefs le sens social du commandement, c’est l’accueil aimable.
C’est servir avec le sourire, la discipline qui vient du cœur.
C’est le dévouement absolu qui sait aller, lorsqu’il le faut, jusqu’au sacrifice total."

Maréchal LYAUTEY

Tant qu'il y aura des hommes comme toi dans notre pays, celui-ci sera bien gardé. Mes respects à toi et à ta petite famille.
Féminitude oblige

Répondre

Revenir vers « AUX MORTS ! 2007 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités