### #AvecNosBlessées !

L’équipe de l'Esprit de Valmy.

23.08.2007 : Stéphane RIEU - Brigadier-Chef ; 1er RHP

ils ont perdu la vie au service de la France en 2007

Modérateur : Jean-François BRILLANT

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pmo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5976
Inscription : jeu. 26 juin 2008 20:16

23.08.2007 : Stéphane RIEU - Brigadier-Chef ; 1er RHP

Message par pmo » lun. 22 déc. 2008 23:31

Communiqué de presse d’Hervé Morin, ministre de la défense.

Décès accidentel d’un soldat français en Afghanistan Jeudi 23 Août 2007.

J’ai appris avec beaucoup de tristesse le décès accidentel, ce matin en Afghanistan, d’un militaire français du 1er régiment de Hussards-Parachutistes (rhp) de Tarbes. Le brigadier-chef est décédé des suites d’un accident de la circulation alors qu’il effectuait une patrouille en véhicule blindé léger (vbl) dans le district de Shakar-Darreh.

J’adresse à sa famille et à ses proches ainsi qu’à ses camarades de Bercheny-Cavalerie, mes plus sincères condoléances et l’expression de ma profonde sympathie.

Je sais l’importance de la mission que les militaires français remplissent aux côtés de nos alliés et de l’armée nationale afghane pour restaurer la sécurité et participer à la reconstruction de l’Afghanistan. Je renouvelle à l’ensemble des troupes françaises, engagées en Afghanistan au service de la paix, l’assurance de ma confiance pour mener à bien cette mission exigeante.
"La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle)

Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23379
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

Re: 23.08.2007 : Stéphane RIEU - Brigadier-Chef ; 1er RHP

Message par Jean-François BRILLANT » dim. 4 janv. 2009 17:16

Communiqué de la présidence de la République (23.08.2007)

Le Président de la République a appris avec émotion la disparition brutale du brigadier-chef Stéphane RIEU, victime d'un accident au cours d'une mission de reconnaissance dans la région de Kaboul. Un militaire français vient une nouvelle fois de payer de sa vie l'engagement de la France au service de la paix et de la sécurité des populations afghanes.

Le Président de la République tient à exprimer ses condoléances attristées à sa compagne, à ses deux jeunes enfants ainsi qu'à tous ses compagnons d'arme du 1er Régiment de Hussards Parachutistes de Tarbes.
S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

Avatar de l’utilisateur
Dragon Lady
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1119
Inscription : ven. 27 juin 2008 06:51
Localisation : "un p'tit coin perdu..."

Re: 23.08.2007 : Stéphane RIEU - Brigadier-Chef ; 1er RHP

Message par Dragon Lady » dim. 4 janv. 2009 17:23

Message du 27/08/07
Malica657 a écrit : stephane était un ami a moi on l'enterre ce soir a 17h en la cathedrale de tarbes
Féminitude oblige

Avatar de l’utilisateur
Dragon Lady
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1119
Inscription : ven. 27 juin 2008 06:51
Localisation : "un p'tit coin perdu..."

Re: 23.08.2007 : Stéphane RIEU - Brigadier-Chef ; 1er RHP

Message par Dragon Lady » dim. 4 janv. 2009 17:25

Message du 28/08/07
besnard a écrit :je suis la mere d'un militaire du 1er R H P qui est kaboul en ce moment alors je vient presenter toute mes condoleances a tout la famille de se militaire et a tout ses collegues du regiment
Féminitude oblige

Répondre

Revenir vers « AUX MORTS ! 2007 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités