### #AvecNosBlessées !

L’équipe de l'Esprit de Valmy.

25.07.2007 : Eric LALLOYEAU - Adjudant ; 31e RG (Liban)

ils ont perdu la vie au service de la France en 2007

Modérateur : Jean-François BRILLANT

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pmo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5979
Inscription : jeu. 26 juin 2008 20:16

25.07.2007 : Eric LALLOYEAU - Adjudant ; 31e RG (Liban)

Message par pmo » lun. 22 déc. 2008 23:32

L'Adjudant Eric LALLOYEAU du 31e Régiment du Génie a été tué le mercredi 25 juillet 2007 par l'explosion d'une sous-munition lors d'une mission de reconnaissance à pied dans la région de Nakoura, où est basée la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul).

AUX MORTS !
"La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle)

Avatar de l’utilisateur
Dragon Lady
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1119
Inscription : ven. 27 juin 2008 06:51
Localisation : "un p'tit coin perdu..."

Re: 25.07.2007Eric LALLOYEAU - Adjudant ; 31e RG (Liban)

Message par Dragon Lady » dim. 4 janv. 2009 17:55

Hommage présidentiel aux 2 soldats français tués

Dans la cour des Invalides, Nicolas Sarkozy a décoré lundi de la Légion d'honneur à titre posthume les deux militaires tués, l'un en Afghanistan, l'autre au Liban.
Le chef de l'Etat a rappelé les engagements internationaux de l'armée française.

Ils sont morts en "héros anonymes dans l'accomplissement de leur devoir", l'un en Afghanistan, l'autre au Liban. Nicolas Sarkozy était lundi aux Invalides pour rendre hommage aux adjudant-chefs Correia et Lalloyeau, tués la semaine dernière. Dans la cour d'honneur, devant les familles et les détachements des régiments des défunts, le président, entouré du Premier ministre, François Fillon, et du ministre de la Défense, Hervé Morin, a dit sont "respect" et "l'admiration qu'inspire le sacrifice de ces hommes".

Le chef de l'Etat a profité de cet hommage pour rappeler et justifier les engagements internationaux de l'armée française. "Même loin de nos frontières, quand la paix recule, quand nos valeurs sont menacées, c'est notre sécurité qui s'en trouve affaiblie", a-t-il assuré, avant de s'écarter de son discours écrit. Nicolas Sarkozy s'est alors adressé aux familles des deux sous-officiers pour leur dire son "affection". Puis il a décoré les deux soldats de la Légion d'honneur à titre posthume.

Pascal Correia, du 1er Régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP) de Pamiers (Ariège), a été mortellement blessé dans la nuit du 24 au 25 juillet par un tir de roquette dans la province afghane de Wardak. Eric Lalloyeau, du 31e Régiment du Génie basé à Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne), a trouvé la mort le 25 juillet dans une opération de déminage dans le sud du Liban.

Source : TF1
Féminitude oblige

Avatar de l’utilisateur
Dragon Lady
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1119
Inscription : ven. 27 juin 2008 06:51
Localisation : "un p'tit coin perdu..."

Re: 25.07.2007Eric LALLOYEAU - Adjudant ; 31e RG (Liban)

Message par Dragon Lady » dim. 4 janv. 2009 17:59

Message du 28/09/07
ibrahim el ali a écrit : La pendule de mon Windows Vista m’indique, 3 heures 31.

Déjà 3 jours que le décès de L'adjudant Eric Lalloyeau du 31e régiment du génie fourmille et gangrène mon esprit agité. C’était juste un accident quelque part dans un village au sud Liban entre Tyr et Naquora.

L’actualité toujours en recherche de sensationnel a effleuré l’information, vous devinez bien que s’il s’agissait d’un attentat qui avait causé la mort de ce soldat Français, une armada médiatique internationale aurait accosté sur les rivages phéniciens.

Je sentis que la soif me brûlait de rapporter cette affection inaccoutumée, que nos deux destins se chevauchaient, et relater mes sept mois d’épreuve dans le déminage humanitaire au Sud Liban, en compagnie des forces Françaises et Belges de la Finul.

Plus de 4000 bombes à sous munitions dépollués, 100 bombes et obus neutralisés dans ces mêmes collines, et le sentiment accablant qu’un héros, un chevalier des temps modernes, un démineur Nedex, aurait mérité beaucoup plus les feux de la rampe de l’actualité, offrant derrière chaque rocher sa vie, pour que nos enfants Libanais revivent.

Eric, les marches de la montagne sacrée te sont ouvertes, "La gloire du Liban t’a été donnée" ( Isaïe 35,2 ). Le prophète Moïse lui-même suppliait son Seigneur Yahvé,
" Ne pourrais je passer là-bas et voir cet heureux pays et cette heureuse montagne, le Liban ! " (Dt 3,25 )

« Celui qui a crée la vie et la mort afin d’éprouver qui de vous accomplit la meilleur œuvre » Coran Sourate la royauté verset 2

Sur la montagne Sacrée du Liban, résonnent la voix de l’Eternel et les pas quotidiens du démineur Eric Lalloyeau, dans son sacrifice et l’épreuve qu’il lègue à sa famille et ses amis.
Derrière le hasard de chaque buisson son destin l’y attendait.
Ce n’est ni dans les mines, ni dans le fracas des bombes, ni dans les clairons, mais plutôt dans le souffle qui frissonne sous une bruine, à peine perceptible de l’aurore, ou quelque part au milieu des champs Sanabil* du levant, que le divin t’a été révélé.

*Sanabil mot emprunté de l’arabe voulant dire épi de blé
Féminitude oblige

Répondre

Revenir vers « AUX MORTS ! 2007 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité