### #AvecNosBlessées !

L’équipe de l'Esprit de Valmy.

16.02.07 : Patrice NOTO - Brigadier-Chef ; 54e RA (Guyane)

ils ont perdu la vie au service de la France en 2007

Modérateur : Jean-François BRILLANT

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Demon-Ted!
1ère classe
1ère classe
Messages : 100
Inscription : mer. 9 juil. 2008 20:55

16.02.07 : Patrice NOTO - Brigadier-Chef ; 54e RA (Guyane)

Message par Demon-Ted! » lun. 22 déc. 2008 23:39

Mort en service le 16 fevrier 2007 sur la RN2 entre Régina et St Georges de l'oyapock au point kilometrique 158.
j'ai appris son déces alors que je rentrais de djibouti.sachant que j'allais en guyane,je m'etais promis de construire une stèle sur le lieu de son décès.c'est à present chose faite.
c'etait non seulement un frere d'arme,mais surtout un ami.
patrice nous ne t'oublierons pas.

merci à mes camarades sapeurs sans qui cela aurait été impossible.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Demon-Ted!
1ère classe
1ère classe
Messages : 100
Inscription : mer. 9 juil. 2008 20:55

Re: 16.02.07 : Patrice NOTO - Brigadier-Chef ; 54e RA (Guyane)

Message par Demon-Ted! » mer. 29 juil. 2009 17:57

Alsacereserve le 04/01/2008

merci pour les commentaires,je ne pense pas les meriter particulierement.non content d'etre un frere d'arme,c'etait surtout un ami.
lorsque on exerce un métier(parfois si impopulaire ou du moins incompris) comme le notre il se crée des liens tres forts.on peu appeler cela de l'amitié,du respect ou que sais-je encore.entre hommes on appele cela de la camaraderie.
je sais qu'il aurait fais pareil pour moi,c'est ce qui compte.
merci encore aux sapeurs du 3°RG pour leur peine,il ne l'on pas comptée.lorsque je les ai remerciés,ils se sont contentés de me dire que c'etait normal,car meme s'ils ne le connaissaient pas,c'etait un frere d'arme.
je me suis alors retourné vers la stèle et j'ai pleuré.quel autre metier que le notre nous permet de rencontrer des gens ainsi faits d'abnégation de desinterressement de don de soi? valeurs qui parraissent si désuetes dans une société comme la notre...
oui j'ai pleuré,sans honte.quel beau metier que le notre.encore une fois dans un moment pénible j'ai rencontré des hommes honnetes simples,des camarades.
merci d'avoir lu ces quelques lignes d'un soldat qui meme s'il parrait parfois un peu désabusé,se souvient encore pourquoi il est venu sous les drapeaux.

Avatar de l’utilisateur
Dragon Lady
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1119
Inscription : ven. 27 juin 2008 06:51
Localisation : "un p'tit coin perdu..."

Re: 16.02.07 : Patrice NOTO - Brigadier-Chef ; 54e RA (Guyane)

Message par Dragon Lady » mer. 29 juil. 2009 17:59

Alsacereserve le 31/01/2008
nono a écrit :Lorsque j'ai appris l'existence de ce que vous avez fait pour Patrice par mon oncle, j'en ai eu les larmes qui me sont montées aux yeux tellement j'ai été touché par ce geste de votre part.Patrice a été un peu comme le grand frère que je n'ai jamais eu et il me manque beaucoup.
Ca fait plaisir de savoir qu'au milieu de tout ce qui se passe en ce moment il y a des hommes ( et femmes ) comme vous....


CCH NOTO JEROME
Féminitude oblige

Avatar de l’utilisateur
Dragon Lady
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1119
Inscription : ven. 27 juin 2008 06:51
Localisation : "un p'tit coin perdu..."

Re: 16.02.07 : Patrice NOTO - Brigadier-Chef ; 54e RA (Guyane)

Message par Dragon Lady » mer. 29 juil. 2009 18:00

Alsacereserve le 11/02/2008
JennyDam a écrit : Lorsque, le 1er janvier, je me suis retrouvée par hasard sur ce site, je ne m'attendais pas à voir ce que j'y ai vu...
Une grande émotion m'a submergée et je me suis bêtement mise à pleurer devant mon écran...
Patrice était quelqu'un de bon. C'était un homme qui faisait toujours passer les autres avant lui et qui était toujours prêt à rendre service à ceux qu'il aimait.
Il est émouvant de se dire que, quelque part au bord d'une route de Guyane, une stèle a été érigée et immortalise à jamais mon cousin, pour ne pas oublier que des Hommes se sont sacrifiés et sont tombés pour leur pays...
Merci à Demon-Ted pour ce geste qui nous touche au plus profond de nous et qui ne peut que l'honorer...
Merci également à tous pour vos messages.
Patrice nous manque beaucoup et nous n'oublierons jamais cette attention.

Sa cousine, Jennifer.
Féminitude oblige

Avatar de l’utilisateur
Dragon Lady
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1119
Inscription : ven. 27 juin 2008 06:51
Localisation : "un p'tit coin perdu..."

Re: 16.02.07 : Patrice NOTO - Brigadier-Chef ; 54e RA (Guyane)

Message par Dragon Lady » mer. 29 juil. 2009 18:02

Alsacereserve le 17/02/2008
NOTO JEA a écrit :
DEJA UN AN .
Nous sommes les PARENTS DU BRIGADIER CHEF NOTO PATRICE ;en parcourant les pages de vôtre SITE ,le moment a été torride pour nous en voyant ce lieu apparemment si paisible , et que personne n' aurais imaginé que ce soit un piége mortel .
Nous , PARENTS , nous tenions à remercier tous ces FRERES D' ARMES , car , sincèrement ce que nous avons vu et lu a été pour nos yeux en larmes un émouvant recueil .
MERCI à vous pour la stèle que nous n' aurions jamais pu édifier sans vôtre aide en cet endroit si éloigné , reculé de nous et proche grâce à vôtre SITE et à INTERNET .
Egalement MERCI à ceux qui ont couché quelques lignes sur alsacereserve.jeun.fr ; tout grades confondus .
Un jour, un compagnon D' ARMES , UN FRERE , nous en sommes certain , a fait le voyage jusqu' à PALAVAS LES FLOTS , pour déposer sur son caveau , une bien JOLIE PLAQUE en marbre blanc ; à ce FRERE nommé MAX , nous disons MERCI . MERCI MAX . SINCERES SALUTATIONS A VOUS .
Féminitude oblige

Avatar de l’utilisateur
Dragon Lady
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1119
Inscription : ven. 27 juin 2008 06:51
Localisation : "un p'tit coin perdu..."

Re: 16.02.07 : Patrice NOTO - Brigadier-Chef ; 54e RA (Guyane)

Message par Dragon Lady » mer. 29 juil. 2009 18:03

Alsacereserve le 02/03/2008
nana a écrit :Je viens de decouvrir le site c'etait mon papa il me manque tous les jours.
Avec mon frere et ma maman on a pu enfin voir ou c'etait que mon papa est mort. :( papa tu nous manques tant. A mon papa que j'aime et que j'aimerai toute ma vie. Merci a la personne qui a réalisé tout ceci.
Féminitude oblige

Avatar de l’utilisateur
Demon-Ted!
1ère classe
1ère classe
Messages : 100
Inscription : mer. 9 juil. 2008 20:55

Re: 16.02.07 : Patrice NOTO - Brigadier-Chef ; 54e RA (Guyane)

Message par Demon-Ted! » mer. 29 juil. 2009 18:04

Alsacereserve le 04/03/2008

...ben je sais pas quoi dire...
si ce n'est que j'ai fais ce que tout camarade aurait fait à ma place.
je me tiens à votre disposition pour tout autre renseignement ou photo que vous desireriez obtenir.
D-Ted!

Avatar de l’utilisateur
Dragon Lady
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1119
Inscription : ven. 27 juin 2008 06:51
Localisation : "un p'tit coin perdu..."

Re: 16.02.07 : Patrice NOTO - Brigadier-Chef ; 54e RA (Guyane)

Message par Dragon Lady » mer. 29 juil. 2009 18:08

Alsacereserve le 11/03/2008
Bri WA a écrit : Ancienne du 54, et amie de Patrice, je tenais seulement à te dire que c'est un très beau geste d'avoir fais poser une stèle en la mémoire de Patrice. Je pense très fort à sa femme et ses 2 enfants avec qui j'ai partagé cette douleur. Co, n'oublie pas, la roue tourne...
Bri WA
Féminitude oblige

Avatar de l’utilisateur
Demon-Ted!
1ère classe
1ère classe
Messages : 100
Inscription : mer. 9 juil. 2008 20:55

Re: 16.02.07 : Patrice NOTO - Brigadier-Chef ; 54e RA (Guyane)

Message par Demon-Ted! » mer. 29 juil. 2009 18:11

Alsacereserve le 04/01/2008


merci pour les commentaires,je ne pense pas les meriter particulierement.non content d'etre un frere d'arme,c'etait surtout un ami.
lorsque on exerce un métier(parfois si impopulaire ou du moins incompris) comme le notre il se crée des liens tres forts.on peu appeler cela de l'amitié,du respect ou que sais-je encore.entre hommes on appele cela de la camaraderie.
je sais qu'il aurait fais pareil pour moi,c'est ce qui compte.
merci encore aux sapeurs du 3°RG pour leur peine,il ne l'on pas comptée.lorsque je les ai remerciés,ils se sont contentés de me dire que c'etait normal,car meme s'ils ne le connaissaient pas,c'etait un frere d'arme.
je me suis alors retourné vers la stèle et j'ai pleuré.quel autre metier que le notre nous permet de rencontrer des gens ainsi faits d'abnégation de desinterressement de don de soi? valeurs qui parraissent si désuetes dans une société comme la notre...
oui j'ai pleuré,sans honte.quel beau metier que le notre.encore une fois dans un moment pénible j'ai rencontré des hommes honnetes simples,des camarades.
merci d'avoir lu ces quelques lignes d'un soldat qui meme s'il parrait parfois un peu désabusé,se souvient encore pourquoi il est venu sous les drapeaux.

Avatar de l’utilisateur
Dragon Lady
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1119
Inscription : ven. 27 juin 2008 06:51
Localisation : "un p'tit coin perdu..."

Re: 16.02.07 : Patrice NOTO - Brigadier-Chef ; 54e RA (Guyane)

Message par Dragon Lady » mer. 29 juil. 2009 18:13

Alsacereserve le 19/03/2008
nana a écrit :bonjour, je desirerai que vous me racontier tous sur mon pere car il me manque tellement et que vous vous le connaissiai bien car il m'avait parlé de vous je vous en serai reconnaissante si vous voulez bien aussi me montré des photos merci beaucoup g tellement de peine qu'il ne soit plus la encore merci de tout mon coeur.
Féminitude oblige

Répondre

Revenir vers « AUX MORTS ! 2007 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité