### #AvecNosBlessées !

L’équipe de l'Esprit de Valmy.

25.01.2008 : Trois gendarmes tués près de Neufchâteau (88)

Modérateur : Jean-François BRILLANT

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23382
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

25.01.2008 : Trois gendarmes tués près de Neufchâteau (88)

Message par Jean-François BRILLANT » mar. 23 déc. 2008 09:29

Philippe REGNIER, 25 ans,
Gendarme depuis 2002 (BT de Neufchâteau)
Bertrand BOYER, 26 ans,
Gendarme depuis 2007 (BT de Neufchâteau)
Jérôme BIENFAIT, 21 ans,
Gendarme Adjoint Volontaire (BT de Coussey)

ont perdu la vie vendredi 25 janvier 2008 à proximité de Neufchâteau (Vosges) alors qu'ils poursuivaient un individu en fuite.

Celui-ci a tenté de franchir un passage à niveau dont les barrières étaient baissées, mais a été bloqué par un train et s'est donc arrêté sur la première voie.
Les trois Gendarmes, s'approchant du véhicule, ont été happés par un autre train, arrivant en sens inverse.

Les deux Sous-Officiers ont été tués sur le coup, le GAV - très grièvement blessé - est décédé à l'hôpital de Nancy.

L'automobiliste en fuite, qui circulait sans permis à bord d'une voiture volée, est décédé dans la collision.

Selon le Général de Division Gérard SAMUEL, commandant la région de Gendarmerie de Lorraine et la Gendarmerie de la Zone de défense "Est", le conducteur du train de marchandises aurait déclaré que les Gendarmes ont essayé de le faire stopper avant qu'il ne heurte la voiture bloquée sur le passage à niveau. Ce qui, malheureusement, était techniquement impossible.

Le témoignage du Général de Division Gérard SAMUEL :

http://podcast.rsr.ch/media/instantane_ ... :05:26.000

Saluons la mémoire de nos trois Gendarmes, pensons à leurs familles et à tous leurs camarades.

Les mots me manquent... Ils avaient l'âge de ma fille...

Chienne de vie !
S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

Avatar de l’utilisateur
Le Grognard
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 643
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 18:07

Re: 25.01.2008 : Trois gendarmes tués près de Neufchâteau (88)

Message par Le Grognard » mer. 29 juil. 2009 17:38

Alsacereserve le 25/01/2008

Il n'y a pas de mots pour dire se que l'on ressent. Ca aurait pu arrivés à des amis, à moi ou à ma moitié....
On a toujours envie d'arrêter le "bandit", faire l'affaire.... et souvent l'effet tunnel...

Toutes mes pensés vont à leurs familles et proches. Et une pensée particulière au blessé pour qui le combat ne fait que commencer.
"Si les gens dorment paisiblement dans leur lit la nuit, c'est uniquement parce que d'autres ont la force de se tenir prêts à commettre la violence pour leur bien." George ORWELL

Avatar de l’utilisateur
pmo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5977
Inscription : jeu. 26 juin 2008 20:16

Re: 25.01.2008 : Trois gendarmes tués près de Neufchâteau (88)

Message par pmo » mer. 29 juil. 2009 17:42

Alsacereserve le 25/01/2008

Je ne sais quoi dire de plus....

Image
"La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle)

Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23382
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

Re: 25.01.2008 : Trois gendarmes tués près de Neufchâteau (88)

Message par Jean-François BRILLANT » mer. 29 juil. 2009 17:44

Alsacereserv le 25/01/2008

François Fillon a rendu hommage aux trois Gendarmes vendredi 25 janvier dans la soirée.

"La Gendarmerie paie un très lourd tribut à l'accomplissement de cette mission qui est la protection des Français et je veux, au nom de tous les Français, dire à la Gendarmerie, aux camarades de ceux qui sont décédés et, à travers eux, à tous les Gendarmes, la gratitude qui est la nôtre, le respect pour la mission qu'ils accomplissent", a-t-il déclaré, avant d'ajouter : "Je suis venu m'incliner devant les corps des trois gendarmes. Je suis venu partager la douleur de leurs familles".

Il a ensuite rencontré les familles et les personnels de la B.T. de Neufchâteau.

Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, et Christian Poncelet, président du Sénat et du Conseil Général des Vosges, accompagnaient le Premier Ministre.
S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

Avatar de l’utilisateur
Dragon Lady
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1119
Inscription : ven. 27 juin 2008 06:51
Localisation : "un p'tit coin perdu..."

Re: 25.01.2008 : Trois gendarmes tués près de Neufchâteau (88)

Message par Dragon Lady » mer. 29 juil. 2009 17:45

Alsacereserve le 26/01/2008
COLBE a écrit : Collègue policier à la Police Aux Frontières du Bas-Rhin, ayant connu Philippe REGNIER et connaissant bien sa belle-famille, toutes mes pensées vont vers ces deux familles de coeur et plus précisemment vers celle qui partageait sa vie.
Il n'y a pas de mots, si ce n'est tristesse et solidarité. Tous les collègues qui liront ce message le comprendront, nous faisons tous le même constat sur notre métier républicain tellement beau et unique que ingrat, tant par rapport à nos concitoyens que par rapport à nos hiérarchies respectives très souvent. Néanmoins, cela n'affecte pas notre raison d'être et la fierté de ce que nous sommes.
Je ne connaissais pas ce site jusqu'à aujourd'hui, j'espère ne plus jamais écrire dans cette rubrique.
Encore une fois, toutes mes condoléances à tous ses proches, ainsi que pour les deux autres collègues.
Féminitude oblige

Avatar de l’utilisateur
Dragon Lady
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1119
Inscription : ven. 27 juin 2008 06:51
Localisation : "un p'tit coin perdu..."

Re: 25.01.2008 : Trois gendarmes tués près de Neufchâteau (88)

Message par Dragon Lady » mer. 29 juil. 2009 17:46

Alsacereserve le 27/01/2008
jimco a écrit :
bonjour a tous n'etand plus militaire depuis mon passage sous les drapeaux en 1996(3 regiment de dragons;stetten akm)je tiens a vous apporter mon soutien face a cette tragédie qui a touchée la gendarmerie et émue beaucoup des personnes.respect a vous et aux familles des militaires
Féminitude oblige

Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23382
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

Re: 25.01.2008 : Trois gendarmes tués près de Neufchâteau (88)

Message par Jean-François BRILLANT » mer. 29 juil. 2009 17:47

Alsacereserve le 31/01/2008

Les honneurs militaires ont été rendus à Bertrand BOYER, Philippe REGNIER et Jérôme BIENFAIT le mardi 29 janvier 2008, sur la place Carrière à NEUFCHÂTEAU (Vosges) en présence de Nicolas SARKOZY, de Michèle ALLIOT-MARIE, d'Hervé MORIN, du général d'armée Guy PARAYRE, du général de division Gérard SAMUEL et de nombreuses autorités civiles et militaires.

Le président de la République s'est entretenu avec les familles avant son allocution.

Nicolas SARKOZY a, en particulier, déclaré :
"Je sais, pour y avoir été malheureusement trop souvent confronté, le lourd tribut que paie la gendarmerie, comme la police, pour assurer la sécurité à laquelle aspirent logiquement nos concitoyens... Les femmes et les hommes qui la composent et qui sont ainsi marqués dans leur chair montrent la grandeur de l'idéal de justice et de paix qu'ils défendent chaque jour par un engagement absolu et sans faille, dans un contexte difficile, où le danger est présent en permanence".

Bertrand BOYER et Philippe REGNIER ont été promus Majors et Jérôme BIENFAIT au grade de Gendarme à titre posthume.

Les Majors Bertrand BOYER et Philippe REGNIER et le Gendarme Jérôme BIENFAIT ont été faits Chevaliers de la Légion d'Honneur par le président de la République, en reconnaissance de leur courage et de leur engagement total au service de la Nation.

Ils ont tous trois été cités à l'ordre de la Gendarmerie, citation comportant l'attribution de la Médaille de la Gendarmerie.
S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

PsiGirl
2de classe
Messages : 23
Inscription : sam. 28 juin 2008 21:08

Re: 25.01.2008 : Trois gendarmes tués près de Neufchâteau (88)

Message par PsiGirl » mer. 29 juil. 2009 17:48

Alsacereserve le 31/01/2008

Philippe, Bertrand, Jérôme,

Votre départ brutal nous a porté un coup très dur, à tous.

La Faucheuse a eu la main trop lourde. Nous pensons beaucoup à vous et à vos deux petits qui doivent bientôt venir au monde.
Stage 27/04
3ème compagnie Montargis
2ème Peloton
"Jeunesse Oblige !"

Avatar de l’utilisateur
CHARLIE-CHARLIE
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 1224
Inscription : dim. 4 janv. 2009 11:05
Localisation : Rennes

Re: 25.01.2008 : Trois gendarmes tués près de Neufchâteau (88)

Message par CHARLIE-CHARLIE » mer. 5 août 2009 16:18

aviat aviat aviat bien tardivement, mais du fond du coeur.
J'obéis d'amitié (Général FRERE)

fabien

Re: 25.01.2008 : Trois gendarmes tués près de Neufchâteau (88)

Message par fabien » sam. 19 juin 2010 23:12

Bonjour je m'appel fabien et j'etai un ami du gendarme bertrand boyer je sais que cela va vous faire de la peine mais j'aimerai s'avoir ou repose bertrand pour lui enmener quelque fleure. je tien a donner mon courage a ses 3 famille amicalement fabien serriere

Répondre

Revenir vers « AUX MORTS ! 2008 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité