### #AvecNosBlessées !

L’équipe de l'Esprit de Valmy.

21.02.2008 : Cyril GUERCHON - Gendarme ; PSIG Méru

Modérateur : Jean-François BRILLANT

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23341
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

21.02.2008 : Cyril GUERCHON - Gendarme ; PSIG Méru

Message par Jean-François BRILLANT » mar. 23 déc. 2008 09:33

Le Gendarme Cyril GUERCHON, du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Méru (Oise) est décédé jeudi 21 février 2008 en début d'après-midi, des suites d'un accident de la circulation.
Agé de 37 ans, père de 3 enfants, Cyril GUERCHON rejoignait son unité au guidon de sa moto personnelle pour participer aux recherches d'un jeune fugueur quand il a été heurté par une automobiliste circulant en sens inverse.

Cyril GUERCHON est le septième Gendarme victime de son devoir en 2008.

Toutes nos pensées vont à son épouse et à ses trois enfants. Quels mots pourraient soulager leur douleur ?

A ses camarades du PSIG, à l'ensemble des personnels de la Gendarmerie Nationale, nous ne pouvons que dire notre soutien dans ces heures difficiles.

Chienne de vie !
S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

PsiGirl
2de classe
Messages : 23
Inscription : sam. 28 juin 2008 21:08

Re: 21.02.2008 : Cyril GUERCHON - Gendarme ; PSIG Méru

Message par PsiGirl » mer. 29 juil. 2009 17:21

Alsacereserve le 24/02/2008

Salut Cyril,

Ton départ prématuré laisse une blessure béante. Tu es le septième cette année.

Ca fait mal d'entendre tous ces c.ns, tous les jours, qui n'ont rien d'autre à dire que "ils ont choisi leur métier".

Bien sûr qu'on l'a choisi notre métier, mais personne ne choisi de mourir en laissant une femme et trois enfants derrière.
Stage 27/04
3ème compagnie Montargis
2ème Peloton
"Jeunesse Oblige !"

Avatar de l’utilisateur
Dragon Lady
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1119
Inscription : ven. 27 juin 2008 06:51
Localisation : "un p'tit coin perdu..."

Re: 21.02.2008 : Cyril GUERCHON - Gendarme ; PSIG Méru

Message par Dragon Lady » mer. 29 juil. 2009 17:23

Alsacereserve le 25/02/2008
rudycube a écrit :
pour l'avoir fréquenté, je post ces quelques mots pour lui dire au revoir, c'est un camarade d'une grande jovialité et d'un profond respect d'autrui que nous perdons. Quelqu'un qui avait épousé sur le tard cette profession, parcequ'il avait longuement muri sa réflexion et avait fait ce choix avec une vrai conviction en cette institution.
Une pensée pour son épouse Faby qui a accepté dignement tous les sacrifices du métier, jusqu'à l'ultime...
Féminitude oblige

Avatar de l’utilisateur
Dragon Lady
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1119
Inscription : ven. 27 juin 2008 06:51
Localisation : "un p'tit coin perdu..."

a sa femme

Message par Dragon Lady » mer. 29 juil. 2009 17:25

Alsacereserve le 05/03/2008
VANDEN a écrit :
Salut et adieu Cyril un super ami toujours à sortir des conneries pour faire rire les autres je me souviens surtout du mot MORTEL , il était toujours à l'écoute des autres :-)-: j'ai rarement vu quelqu'un de disponible comme toi, alors je te salue mon grand :rept:
Mais aujourd'hui je pense à ta jolie femme et tes 3 pitchounes si mignons et surtout très polis, elle reste seule et c'est elle qui est à plaindre aujourd'hui , on parle de la famille en générale (les frères de Cyril) mais c'est sa femme qui subit elle est peut être entourée mais elle se retrouve seule sans mari. Je ne voudrais pas être à sa place, que ça doit être dur pour elle.
Alors Fabienne si tu me lis je te souhaite beaucoup mais beaucoup de courage, je me souviens que Cyril disait de toi qu'il aimait ton courage car avec votre vie c'était pas toujours évident, ta volonté à faire quelque chose en fait vous formiez un beau couple car coté conneries tu dois ta part aussi comme on dit qui se ressemble s'assemble. bon courage a toi et a tes enfants, ils ont de la chance d'avoir une mère comme toi :hors:
Féminitude oblige

Avatar de l’utilisateur
CHARLIE-CHARLIE
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 1224
Inscription : dim. 4 janv. 2009 11:05
Localisation : Rennes

Re: 21.02.2008 : Cyril GUERCHON - Gendarme ; PSIG Méru

Message par CHARLIE-CHARLIE » mer. 5 août 2009 16:16

aviat bien tardivement, mais du fond du coeur.
J'obéis d'amitié (Général FRERE)

Répondre

Revenir vers « AUX MORTS ! 2008 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité