### #AvecNosBlessées !

L’équipe de l'Esprit de Valmy.

Aux morts

Hommage à nos morts

Modérateur : Jean-François BRILLANT

Répondre
halboulet
Général de Division
Général de Division
Messages : 3377
Inscription : mer. 9 juil. 2008 10:48

Re: Aux morts

Message par halboulet » lun. 11 nov. 2019 21:44

En plus je pense que ne camarade méritaient plus de la patrie qu un monument du a la bonne volonté de certains même si je e salue encore une fois l initiative des cadres du CENTAC. Il existerait une autre solution ( en plus du monument national:) inscrire les noms des soldats tombés en OPEX sur le monument aux morts de leur village.Mais peut être que dans certaines communes ce geste serait mal vu de la part de certains qui considèrent les militaires engagés ( qui forment la majorité des tues en OPEX);ou d autres qui estiment que certains de nos camarades sont tombés en combattant " leurs frères". Cela me fait de la peine de l écrire un 11 novembre mais il règne depuis quelques temps dans notre pays un climat délétère et certains ne se cachent même plus pour cracher sur nos trois couleurs des qu ils le peuvent.
Dans le doute, pas de doute,vide ton chargeur.......

Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23381
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

Re: Aux morts

Message par Jean-François BRILLANT » lun. 11 nov. 2019 22:42

En principe, je dis bien "en principe", tout "Mort pour la France" doit avoir son nom gravé sur le Monument aux Morts de sa dernière commune de résidence...
S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

halboulet
Général de Division
Général de Division
Messages : 3377
Inscription : mer. 9 juil. 2008 10:48

Re: Aux morts

Message par halboulet » mar. 12 nov. 2019 00:04

Exact mais tu connais la différence entre les principes et la réalité........Au sujet de la réalisation de monuments aux morts a l issue de la grande guerre ( et même si a l époque quelques margoulins s en sontbmis plein les poches), je pense qu 'attacher les noms des soldats morts pour la France est ( pourrait? )un véritable ciment pour la nation.A l époque de la mondialisation "heureuse", certains vont trouver mes propos quelque peu suranes voir rances mais j' e.....e ces " instruits". J ai pas mal voyagé mais rien ne vaut a mes yeux l ambiance de certains petits villages de notre pays ( ça me rappelle une soirée récente dans un lieu "vintage") .Mais ceci nous éloigne quelque peu du monument a la mémoire de nos camarade tombés en OPEX.
Dans le doute, pas de doute,vide ton chargeur.......

Répondre

Revenir vers « In Memoriam »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité