La production des Iltis belges sera répartie entre l'usine Bombardier de Valcourt (Québec ; châssis et carrosserie) et les anciennes usines Citroën de Forest où Volkswagen produira la chaîne cinématique et assurera l'assemblage final.
Utilisée par les unités de la Force terrestre et de la Force aérienne, l'Iltis sera de toutes les opérations belges de la fin du 20e siècle et sera vue en RDC, en Somalie, au Rwanda, en ex-Yougoslavie..
L'Iltis est utilisée en Belgique dans deux versions :
> Commandement et liaison
> Ambulance
Sur le terrain, les militaires belges ne parlent pas d'Iltis mais de "Jeep".
Caractéristiques numériques :
Longueur : 3.887 mm
Largeur : 1.520 mm
Hauteur : 1.837 mm
Empattement : 2.017 mm
Garde au sol : 225 mm
Masses :
Poids à vide : 1.550 kg
Poids Max. autorisé : 2.050 kg (classe pont 3)
Charge utile : 500 kg
Mobilité :
Moteur Volkswagen (PASSAT) :
4 Cylindres - 1.714 cm³ - essence
75 ch (55 kW) à 5.500 t/min
Vitesse Max. : 130 km/h
Rayon de braquage : 12,20 m
Angle d'attaque : 40°
Angle de sortie : 32°
Dévers : 50% à 4 km/h, Max. 80%
Gué : 60 cm
Autonomie : 600 km (route), 475 km (terrain)
Aérotransportable et parachutable
Iltis d'une unité d'Artillerie belge surprise au petit matin du 4 octobre 2007 à Mourmelon, à l'occasion de la PCAT 2007.

Bombardier Iltis, 51110, unité inconnue ; 2007

Bombardier Iltis, 51110, unité inconnue ; 2007