Retour d'un soldat

Modérateur : Jean-François BRILLANT

Répondre
halboulet
Général de Division
Général de Division

Re: Retour d'un soldat

Message par halboulet » sam. 12 mars 2011 21:37

Le cynisme ne fait pas avancer le débat Halboulet. L'armée est confrontée à des problématiques de l'entreprise, c'est indiscutable. Payer les fournisseurs n'est pas une activité militaire, je me trompe ? Seulement vu la taille de l'institution, le nombre de fournisseurs et les sommes d'argent en jeu, le moindre couac peut se chiffrer en millions voire en dizaines de millions d'euros d'indemnités. C'est de l'argent qui serait bien utile pour former/équiper nos soldats.

les fameux couac dont tu parles sont souvent du ,au moins en partie,de la gestion calamiteuse,volontaire ou simplement du à l'incompétence de certains cadres ,du monde merveilleux des entreprises dans la gestion de certains dossiers "militaires".Que certains cadres de nos armées soient aussi responsable ne dédouane pas les premiers.
Concernant la formation et l'équipement de nos soldats ,même si je n'ai pas ta "grande" expérience du monde de l'entreprise, et même si je suis un dinosaure incapable de faire chauffer ma pizza au micro-onde tout en envoyant un SMS pendant que je surfe sur la toile,je pense avoir une vue du problème un tantinet plus large que la tienne (je ne passe pas ma vie à me rouler dans la boue et à vider des chargeurs et il m'arrive de m'intéresser à certains dossiers dignes de la génération Y) et ,crois moi, la selection des personnels (avec éjection des "brascass") et la nature de l'instruction dispensée sont au moins aussi important que le volet équipement.
Bien sur Benito tu ,et d'autres,vas une nouvelle fois penser que je suis un gros bourrin cynique (ce qui n'est pas tout à fait faux) mais je pense que l'utilisation systématique de la langue de bois ne fait pas honneur à un forum de la qualité de servir et défendre.
Tu sais je "travaille" avec des jeunes de ton age, ou à peine plus vieux que toi,et je puis t'assurer que j'ai plus de points communs avec certains d'entre eux qu'avec certains "collègues" de ma génération.
Si un jour tu deviens cadre (de reserve ou d'active si tu ne monte pas ta propre entreprise) dans nos armées je pense ,et j'espère,que tu comprendras mieux mes prises de position.
Bon WE Benito
Dans le doute, pas de doute,vide ton chargeur.......

halboulet
Général de Division
Général de Division

Message par halboulet » dim. 13 mars 2011 11:07

le moindre couac peut se chiffrer en millions voire en dizaines de millions d'euros d'indemnités. C'est de l'argent qui serait bien utile pour former/équiper nos soldats.

A propos de couac ne penses tu pas que les pénalités pour retards dans un projet d'avion tactique qu'un avionneur celèbre ne voulait pas verser en menaçant d'arrêter le projet serait utile pour "former/équiper nos soldats"

Th.CAPON.
Major
Major

Message par Th.CAPON. » dim. 13 mars 2011 18:04

Initialement, nous voyons le retour d'un soldat du front dans un cercueil revétu de l'Union Jack.

Aujourd'hui, nous avons des prises de position qui s'éloignent bien de la dignité de la situation.

Je laisse le soin à tous ces donneurs de leçon de continuer sans moi.
TRADIDIT MUNDUM DISPUTATIONIBUS EORUM

halboulet
Général de Division
Général de Division

Message par halboulet » dim. 13 mars 2011 18:17

Mon cher adjudant,je ne cherche pas a donner de leçon à qui que ce soit,je constate des faits qui ,malheureusement ,sont bien réels.La dignité n'empêche pas la réflexion et oublier quelqu'un ,ou son sacrifice,c'est le tuer une nouvelle fois.
J'ai parfois tendance à "divaguer" sur certains sujets,mais soyez certain que je ne perd jamais de vue l'idée première.Enfin il est un peu dommage d'être systématiquement taxé de "hors sujet" dès que l'on cherche à approfondir certains post et en répondant autrement que par le copier-coller du "smyley" saluant qui va bien.
Amicalement

mchdegardin
Lieutenant
Lieutenant

Message par mchdegardin » mar. 31 mai 2011 18:51

:aviat:
Image

PARTOUT OU SE TROUVE LE 15-3, L'ENNEMI NE PASSE PAS, IL RECULE

Répondre

Revenir vers « AUX MORTS ! 2011 »