L'arme du Train est désigné pour assurer l'évaluation de 5 motos, italo-japonaises en général...
Cette évaluation sera effectuée, par le 602°RCR de Dijon, dans les règles de l'art et... la CAGIVA 350 T4 fut commandée (1 450 350 T4) pour l'arme du Train, conjointement au modèle de 125 cm3 pour la majorité des autres armes, alors que le procès verbal d'évaluation n'était même pas terminé...
Si c'est la règle des marchés qui s'impose maintenant , à l'époque c'était plutôt celle de...euh... la famille, avec l'importateur CAGIVA...cousin de Mr Miterrand ! !

D'ailleurs, il fallut retirer rapidement les autocollants apposés par l'importateur, après une action en justice de CAGIVA ! !
Un peu trop typée "tout-terrain", alors que le cahier des charges prévoyait pourtant 80 % route + 5 % tous chemins + 5% tout terrain, elle a posé de nombreux problèmes aux jeunes pilotes peu habitués à une telle hauteur de selle et un tel angle de chasse !
Initialement, la Grande-Bretagne devait en acquérir, mais l'achat a été bloqué par un véto de Mme Tatcher.

Elle fut déployée par l'armée française pendant la guerre du Golfe, dans le cadre de l'opération Daguet, avec des motards...sans casque moto !
L'armée italienne fut également utilisatrice de la 350 T4.