Dans le système unifié de désignation des aéronefs militaires US en vigueur depuis 1962 (système MDS : "Mission-Design-Series), "Modified Mission Symbol" attribué aux aéronefs modifiés en vue de leur emploi dans les régions arctiques et antarctiques. Les modifications comportent l'ajout de skis au train d'atterrissage, un renforcement de l'isolation thermique et divers équipements nécessaires pour opérer par grand froid, voire l'implantation de points de fixation pour fusées JATO. (LC-130)

Cold Weather, standard aircraft, modified mission : LC-130H
l : largeurL : Laser
Dans le système unifié de désignation des aéronefs militaires US en vigueur depuis 1962 (système MDS : "Mission-Design-Series), "Basic Mission Symbol" attribué aux aéronefs dont l'armement principal est un laser. Le seul cas connu est l'YAL-1A, un B-747 modifié, testé de 2002 à 2011, dont la désignation prête à confusion, le "A" ne signifiant pas "Attack" comme le voudrait le système MDS, mais "Airborne"...

Laser, prototype, standard aircraft, basic mission : YAL-1A
L : Leftgauche (identification de piste)
L : Liaison
"Basic Mission Symbol" désignant jusqu'en 1962 les aéronefs de liaison et d'observation de l'USAF et de l'US Army Aviation. En 1962 les aéronefs de cette catégorie ont été redésignés en "O" , c'est ainsi que le L-19 est devenu O-1.
L : Ligne
L : Lima Time Zone
Heure Lima = Heure GMT +11
l : litre
L : Locator
radiobalise (progressivement remplacé par NDB)
L : Longueur
30.10.2017 :
> ajout de l'entrée "L : Liaison"