https://www.facebook.com/armee2terre/vi ... 938549080/
On y voit, vers 53", la mise en place, sous le véhicule, d'un cric quasiment identique à celui d'un Kangoo, cric mis en oeuvre à l'aide d'une manivelle "longue comme ça" dont la robustesse me semble... hypothétique !
Le 21 juillet, sur divers réseaux sociaux, j'exprimais ma surprise devant "la gueule du cric", ce qui m'a valu une volée de bois vers de la part de spécialistes auto-proclamés, diplômés de l'institut du café du commerce, d'autant plus que j'osais illustrer ma perplexité en comparant un cric de VT4 avec un cric de Masstech !

Cric "de dotation" du VT4

Cric HiLift du Masstech T4
Alors que l'arrivée des premiers VT4 (dans une définition ne permettant pas leur engagement en opérations !) est annoncée à grands renforts de roulements de tambours et de sonneries de trompettes médiatiques, il m'est venu aux oreilles que les dits VT4 sont livrés... sans cric !
Les essais de la STAT auraient (est-ce une surprise ?) mis en lumière l'inadéquation du cric fourni par Arquus (le cric d'origine livré par Ford Thaïlande), cric dont l'usage s'est montré dangereux du fait de sa "fâcheuse" tendance à plier sous le poids du véhicule !
La rumeur (putain de rumeur !) voudrait que, pour remédier à l'absence de cric, il est conseillé aux utilisateurs de faire "sortir" un VT4 en binôme avec un Masstech pour être en mesure d'emprunter le cric de ce dernier "en cas de besoin" !
Décidément, le Père Ubu n'est pas mort !