### #AvecNosBlessées !

L’équipe de l'Esprit de Valmy.

TECHNAMM : Masstech T4 "Equator", un successeur pour le TRM 2000

Modérateur : Jean-François BRILLANT

Répondre
technamm
Messages : 9
Inscription : mer. 31 mai 2017 16:08

Re: TECHNAMM : Masstech T4 "Equator", un successeur pour le TRM 2000

Message par technamm » mer. 22 janv. 2020 20:22

Bonsoir

Non les ROPS c est un partenariat avec VSS.. Angleterre

C est le seul compact Homologue CEE

pour les ATM..nous sommes prudents..2.35 de large et 2.40 de haut, pas très bon.

Mais nous jouons dans les véhicules de pénétration

Pistes..vieilles villes et dieu sait si nous en avons en notre belle France..in muros.. Paris..route de montagne..
Médina.. village Afrique..et facilité Aero..nous n'avons pas trop de C17..
Enfin..voyage dans un container..quand bien même il ne le porte pas..

Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23343
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

Re: TECHNAMM : Masstech T4 "Equator", un successeur pour le TRM 2000

Message par Jean-François BRILLANT » mer. 22 janv. 2020 20:35

Clairon a écrit :
mer. 22 janv. 2020 18:46
Bien intéressant et bien innovant.

Les sièges ROPS c'est une création Technamm ?
Les sièges ROPS sont produits par VSS :
http://vitalseatingsystems.com/rops

Technamm considère qu'il est inutile de réinventer la roue ou l'eau chaude quand des solutions éprouvées sont disponibles sur étagères...
Clairon a écrit :
mer. 22 janv. 2020 18:46

Pour le container ATM 10, c'est où que cela coince ? Sur la version empattement 3880 mm ça doit pouvoir le faire ?

Clairon
J'ai posé la question au Boss de Technamm qui m'a répondu qu'il tient à ce que ces véhicules entrent dans un conteneur plutôt que de le transporter !

La volonté de Technamm est de maintenir une largeur maximale de 2 mètres...
S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

technamm
Messages : 9
Inscription : mer. 31 mai 2017 16:08

Re: TECHNAMM : Masstech T4 "Equator", un successeur pour le TRM 2000

Message par technamm » mer. 22 janv. 2020 21:29

Nous avons connu l'emballement des porteurs d'eau CCF... A 4000 litres, voire plus... donc 2.50 de large... aujourd'hui, on est incapable de pénétrer dans une propriété avec un portail pour voiture... de traverser des vieux hameaux... j'en ai fait l'expérience à Sisco : 50 CCFM bloqués sur le stade, impossible d'aller à l'attaque... rejouons pas ça... c'est un danger...

Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23343
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

Re: TECHNAMM : Masstech T4 "Equator", un successeur pour le TRM 2000

Message par Jean-François BRILLANT » mer. 22 janv. 2020 23:00

Jean-François BRILLANT a écrit :
mer. 22 janv. 2020 20:35
Clairon a écrit :
mer. 22 janv. 2020 18:46
Bien intéressant et bien innovant.

Les sièges ROPS c'est une création Technamm ?
Les sièges ROPS sont produits par VSS :
http://vitalseatingsystems.com/rops

Technamm considère qu'il est inutile de réinventer la roue ou l'eau chaude quand des solutions éprouvées sont disponibles sur étagères...
Clairon a écrit :
mer. 22 janv. 2020 18:46

Pour le container ATM 10, c'est où que cela coince ? Sur la version empattement 3880 mm ça doit pouvoir le faire ?

Clairon
J'ai posé la question au Boss de Technamm qui m'a répondu qu'il tient à ce que ces véhicules entrent dans un conteneur plutôt que de le transporter !

La volonté de Technamm est de maintenir une largeur maximale de 2 mètres...

D209
Je n'avais pas vu que Dominique CROIZAT en personne avait déjà répondu à Clairon !

Au temps pour moi !
S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

Avatar de l’utilisateur
Clairon
Capitaine
Capitaine
Messages : 1289
Inscription : ven. 27 juin 2008 11:28
Localisation : La où la plaine est fumante et tremble sous juillet

Re: TECHNAMM : Masstech T4 "Equator", un successeur pour le TRM 2000

Message par Clairon » jeu. 23 janv. 2020 00:10

Merci pour ces réponses et encore Bravo pour les réalisations, simples et frappées du bon sens.

Un point encore, y-a-t-il des dispenses spéciales pour les véhicules militaires neufs Diesel comme ces Toy HJ79 ? Car j'imagine que le 6 cyl 4 li ne doit pas être Euro 6 + machin ?

Clairon
La chimie moderne a largement démontré que les scrupules sont solubles dans le pétrole.
Toujours selon les principes de la chimie : l’alcool est bien une solution.
Membre de l'association "Servir & Défendre"

technamm
Messages : 9
Inscription : mer. 31 mai 2017 16:08

Re: TECHNAMM : Masstech T4 "Equator", un successeur pour le TRM 2000

Message par technamm » jeu. 23 janv. 2020 01:35

Oui... C'est tout l’intérêt de la RVM... délivrée par la DGA, qui permet des dérogations...

Moteur Euro 3... pour carburéacteur et GO souffré...

Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23343
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

Re: TECHNAMM : Masstech T4 "Equator", un successeur pour le TRM 2000

Message par Jean-François BRILLANT » jeu. 23 janv. 2020 09:22

technamm a écrit :
jeu. 23 janv. 2020 01:35
Oui... C'est tout l’intérêt de la RVM... délivrée par la DGA, qui permet des dérogations...
Traduction pour ceux qui ner savent pas : RVM = Réception Véhicules Militaire
technamm a écrit :
jeu. 23 janv. 2020 01:35
Moteur Euro 3... pour carburéacteur et GO souffré...
C'est mieux pour être "employable" dans certaines contrées où le gazole est loin de répondre aux normes qualitatives européennes...
S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

Répondre

Revenir vers « TECHNAMM »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité