
T-28F "Fennec", 135, F-AZHR, AéroFox ; 2008
Bref historique :Le T-6 employé dans les missions d'appui feu pendant la Guerre d'Algérie n'était qu'un pis-aller.
L'Etat-Major de l'Armée de l'Air a donc fait l'acquisition d'avions école T-28 "Trojan" de surplus auprès de l'US Air Force.
Reconditionnés par Sud-Aviation, ils deviennent des T-28F "Fennec".
Le T-28A "Trojan" s/n 51-7749 a été reconditionné en France comme T-28F "Fennec" n° 135, il a été utilisé par l'Armée de l'Air pour des missions d'appui au sol en Algérie.
Après la fin du conflit algérien, il sert dans diverses unités de Réserve de l'Armée de l'Air, avant d'échouer à Dijon où il sera finalement racheté aux Domaines en 1988.
Après plusieurs changements de propriétaires, il appartient désormais à la société Aéro Fox basée à Beaune Challanges.
D'autres vues du même appareil à Beaune-Challanges le 10 juin 2006, à l'occasion du ravitaillement des hélicos du 5e RHC rentrant d'un Antarès à Chenevières.

T-28F "Fennec", 135, F-AZHR, AéroFox ; 2006

T-28F "Fennec", 135, F-AZHR, AéroFox ; 2006

T-28F "Fennec", 135, F-AZHR, AéroFox ; 2006