Moi aussi !!!Perso, je me suis "esquinté les deux neurones survivants" en vain...
Bravo à Bison 126 !
Modérateur : Jean-François BRILLANT
Moi aussi !!!Perso, je me suis "esquinté les deux neurones survivants" en vain...
Aie pas taper Demon-Ted!Demon-Ted! a écrit :depuis le temps que tu poses des questions ,tu devrais connaitre la difference entre le roland 1 et 2...![]()
il appartenait a la B1 du 57,il est accompagne de son vab t20/13qui compose la deuxieme equipe de piece,et precede d'un TRM2000(vhl armant les groupes reco de la section)
@+D-Ted!
A mon humble avis, on trouve dans le monde plus de systèmes analogiques que de systèmes "high tech". A une époque ce genre de réflexion m'aurait mis hors de moiDemon-Ted! a écrit : Petite anecdote :
En 2005 j'ai été désigné par mon unité afin de me mettre, avec une cabine Roland, à la disposition de l'organisme équivalent à la STAT mais de la Marine. La mission était d'évaluer (et valider) les nouveaux brouilleurs embarqués des Super-Etendard et du Rafale.
L'ingenieur et le pilote, très sûrs d'eux, nous prenaient de haut lorsque je leur ai expliqué les caractéristiques de nos ECCM(équipements de contre-contre mesure électronique).
Au resultat, j'ai accroché l'avion à toutes ses passes, sans avoir à valider une de mes contre mesures. Le radar de tir a tout traité seul...
Les équipes de la Marine étaient persuadées que j'était de mauvaise foi et que je leur mentait !
La réponse à cette énigme ?
Tout simplement le progrès... en effet les brouilleurs de nouvelle génération sont numérisés,et le Roland fonctionne à l'ancienne.
Un peu comme la différence entre la représentation d'une image numérique et une autre analogique...
La seule réponse du mataf fut : "c'est normal votre machin est trop vieux!!!"
Vieux peut-être,mais toujours aussi performant !!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité