### #AvecNosBlessées !

L’équipe de l'Esprit de Valmy.

SISU

C'est en 2003 que l'Armée de Terre a pris en compte le premier Tracteur Routier pour Porte-Char de 50 Tonnes sur une série de 110 exemplaires destinés à remplacer les Renault R390 et autres TRH350 à bout de souffle et à ménager le potentiel des TRM 700-100 dont l'emploi n'est pas justifié pour le transport d'engins de moyens tonnage.

C'est le Sisu E-Tech 480, un engin jouissant d'une solide réputation dans l'emploi exigeant du transport de grumes, commercialisé en France par RVI, qui a été retenu en deux versions : tracteur "simple" et tracteur "bi-treuil".

Les Sisu TR PC 50 tonnes de l'Armée de Terre comportent une cabine Renault "Premium/Kerax", un pont tandem Renault, un essieu avant 10 tonnes Sisu...

Quelques kits de protection balistique, destinés aux engins engagés sur des théâtres difficiles, ont également été commandés.

Le TR PC 50T est mis "à toutes les sauces" en termes de semi-remorque associée, se coltinant aussi bien les vieilles SR 45T que la SR PB 60T, les semis de location polyvalentes Asca-Demico
que la semi SR PC 50T spécifiquement étudiée pour lui.

Modérateur : Jean-François BRILLANT

Nouveau sujet
  • Sujets
    Réponses
    Vues
    Dernier message
Nouveau sujet

Revenir à l’index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Permissions du forum

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum