
Master 165 dCi ambulance, 9151-0020 ; CMA Grenoble-Varces, AMA Montbonnot

Master 165 dCi ambulance, 9151-0020 ; CMA Grenoble-Varces, AMA Montbonnot

Master 165 dCi ambulance, 9151-0020 ; CMA Grenoble-Varces, AMA Montbonnot

Master 165 dCi ambulance, 9151-0020 ; CMA Grenoble-Varces, AMA Montbonnot

Master 165 dCi ambulance, 9151-0020 ; CMA Grenoble-Varces, AMA Montbonnot
On remarque sur l'aile avant gauche du véhicule une "prise de parc" qui permet de le raccorder au secteur lorsqu'il est "au garage".Ce dispositif permet :
> le rechargement des accumulateurs, qui sont particulièrement sollicités lorsque le véhicule est "en action" (gyrophares, deux-tons, équipement médical, chauffage), écartant le risque de panne au démarrage,
> le maintien d'une température "de confort" dans le compartiment sanitaire,
> en tant que de besoin, le maintien en fonctionnement de l'équipement médical sans solliciter les accumulateurs ou maintenir le moteur en marche.
Sur les véhicules équivalents de dernière génération en service chez les Pompiers et/ou les SAMU, la prise est "autolargable" c'est à dire qu'elle est éjectée à la mise en route du moteur. Sur la génération précédente il était impossible de démarrer tant que la prise était branchée. J'ignore ce qu'il en est pour ce véhicule, mais je suppose qu'il est équipé d'une prise "auto-largable".