Le breton Armoric Holding a acheté le fabricant de camions anti-incendies Sides à Bavaria Industriekapital. Le groupe, basé à Trémeur (Côtes-d’Armor) est aussi connu pour son expertise technique dans les pompes canons à eau.

Les camions anti-incendies de Sides vont redevenir français après avoir été détenus par des groupes anglais, américain puis, depuis 2013, par l'allemand Bavaria Industriekapital.
Le 4 mai, cette entreprise de Saint-Nazaire, qui compte 190 salariés, a été placée en procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce de Nantes.
Un impayé à l'export a précipité la défaillance de cette entreprise, fondée en 1951, malgré un bon carnet de commandes.
L'unique candidat à la reprise est le breton Armoric Holding. Ce groupe, basé à Trémeur (Côtes-d'Armor), a été constitué à partir de 2008 en coalisant une série d'entreprises de la carrosserie, de la tôlerie et de la mécanique.
L'ensemble totalise 200 salariés sur six sites pour un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros.
Frédéric Louis, le PDG d'Armoric Holding, se montre optimiste sur les perspectives de redressement de Sides, malgré la baisse de la commande publique en France. « Le marché ne va pas se réduire »,dit-il. « Il faudra bien remplacer les équipements.
D'ailleurs, on sent déjà qu'il redécolle et Sides peut en profiter, il y a de la place pour l'innovation et un haut niveau de services », explique le dirigeant. Sides a produit 136 véhicules en 2016 et table sur 150 en 2017
En savoir plus sur : https://www.lesechos.fr/pme-regions/ac ... OiiZt3Q.99