GBC ADR CAB
NDLR : reprise d'un message posté par "Gentiane" sur "Servir & Défendre" le 29 juin 2013Modérateur : Jean-François BRILLANT
Message par gentiane » dim. 16 avr. 2017 17:21
GBC ADR CAB
NDLR : reprise d'un message posté par "Gentiane" sur "Servir & Défendre" le 29 juin 2013Message par gentiane » mer. 13 sept. 2017 09:38
J'ai noté aussi que les GBC180 avaient toujours leur pièce de bois héritée du 8KT sur le pare-choc avant alors que les ADR ont à la place une plaque rivetée sur laquelle est fixée la plaque d'immatriculation.Jean-François BRILLANT a écrit :Le point de différenciation le plus sûr est certainement l'essieu avant... Je ne trouve malheureusement pas de bonnes photos pour illustrer ce point...
Message par Clairon » mer. 13 sept. 2017 19:42
Message par Clairon » mer. 13 sept. 2017 19:45
Je suis un fion, j'ai pas vu qu'il y avais une première page au fil de discussion ...(décidement c'est ma semaine) avec l'explication qui va bien.Clairon a écrit : ↑mer. 13 sept. 2017 19:42Tiens, il y aurait-il quelqu'un (j'imagine que le taulier va s'y coller) qui pourrait un peu mieux m'expliquer la "genèse" du GBC ADR.
Si j'ai bien compris et que ma mémoire ne me trompe pas, il s'agit d'un chassis de Sherpa Medium, mais avec un moteur de GBC180 ? C'est ça ?
Avec en plus une nouvelle cabine "blindée".
Enfin, je sais pas si c'est un signe, mais le fameux Sherpa Medium, qui a servi entre autre de base au Caesar, ne figure plus sur le site RTD, fin de l'engin ?
Clairon
Message par Jean-François BRILLANT » jeu. 14 sept. 2017 08:04
J'imagine qu'à l'heure qu'il est, "tirer des plans sur la comète" au sujet du devenir d'une référence du catalogue RTD est, à minima, aléatoire, l'avenir de RTD étant lui même chargé d'incertitudes, malgré la commande des VLTP-NP / VT4...
Message par Jean-François BRILLANT » lun. 20 juil. 2020 22:18
GBC ADR, cabine blindée, 6093-0714, 121e Régiment du Train
Message par Jean-François BRILLANT » mar. 16 juil. 2024 07:57
Revenir vers « Renault GBC ADR »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité