Iveco Trakker
Modérateur : Jean-François BRILLANT
-
tinu
- 1ère classe

- Messages : 129
- Inscription : lun. 8 sept. 2014 13:44
Iveco Trakker
Couramment, Iveco fournit la totalité des camions au service de l'armée. Les Trakker existent en version protégée est non-protégée.
Voici une version destinée pour les missions internationales, un Trakker AT-N 410 T, doté d'une grue Palfinger et un treuil Rotzler.
Quelques données techniques, selon www.militaerfahrzeuge.ch:
Motor
Typ Iveco
Typ Cursor 13 F3B
Zylinder 6 Zylinder Reihenmotor
Viertakt
Direkteinspritzung
Turbolader
Ladeluftkühlung
PDE Einspritzsystem
EDC gesteuert
Turbolader mit variabler Geometrie
Automatische Vorwärmung für Kaltstart
Kühlsystem Flüssigkeitskühlsystem
Anzahl Ventile 4 Ventile pro Zylinder
Hängende Ventile durch obenliegende Nockenwelle über Rollenkipphebel betätigt
Bohrung 135 mm
Hub 150 mm
Hubraum 12880 cm³
Verdichtung 17,0:1
Treibstoff Diesel
PS/kW 500 PS / 368 kW bei 1525 bis 1900 U/min
Drehmoment 2300 Nm bei 1000 bis 1525 U/min
Voici une version destinée pour les missions internationales, un Trakker AT-N 410 T, doté d'une grue Palfinger et un treuil Rotzler.
Quelques données techniques, selon www.militaerfahrzeuge.ch:
Motor
Typ Iveco
Typ Cursor 13 F3B
Zylinder 6 Zylinder Reihenmotor
Viertakt
Direkteinspritzung
Turbolader
Ladeluftkühlung
PDE Einspritzsystem
EDC gesteuert
Turbolader mit variabler Geometrie
Automatische Vorwärmung für Kaltstart
Kühlsystem Flüssigkeitskühlsystem
Anzahl Ventile 4 Ventile pro Zylinder
Hängende Ventile durch obenliegende Nockenwelle über Rollenkipphebel betätigt
Bohrung 135 mm
Hub 150 mm
Hubraum 12880 cm³
Verdichtung 17,0:1
Treibstoff Diesel
PS/kW 500 PS / 368 kW bei 1525 bis 1900 U/min
Drehmoment 2300 Nm bei 1000 bis 1525 U/min
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
tinu
- 1ère classe

- Messages : 129
- Inscription : lun. 8 sept. 2014 13:44
Re: Iveco Trakker
Ici, le Trakker AT-N 380 T, avec plateforme interchangeable, fabriquée par Notterkran, Boswil (Suisse).
Données techniques (soure: www.militaerfahrzeuge.ch
Motor
Typ Iveco
Typ Cursor 13 F3B
Zylinder 6 Zylinder Reihenmotor
Viertakt
Direkteinspritzung
Turbolader
Ladeluftkühlung
PDE Einspritzsystem
EDC gesteuert
Turbolader mit variabler Geometrie
Automatische Vorwärmung für Kaltstart
Kühlsystem Flüssigkeitskühlsystem
Anzahl Ventile 4 Ventile pro Zylinder
Hängende Ventile durch obenliegende Nockenwelle über Rollenkipphebel betätigt
Bohrung 135 mm
Hub 150 mm
Hubraum 12880 cm³
Verdichtung 17,0:1
Treibstoff Diesel
PS/kW 450 PS / 331 kW bei 1435 - 1900 U/min
Drehmoment 2200 Nm bei 1000 - 1435 U/min
Données techniques (soure: www.militaerfahrzeuge.ch
Motor
Typ Iveco
Typ Cursor 13 F3B
Zylinder 6 Zylinder Reihenmotor
Viertakt
Direkteinspritzung
Turbolader
Ladeluftkühlung
PDE Einspritzsystem
EDC gesteuert
Turbolader mit variabler Geometrie
Automatische Vorwärmung für Kaltstart
Kühlsystem Flüssigkeitskühlsystem
Anzahl Ventile 4 Ventile pro Zylinder
Hängende Ventile durch obenliegende Nockenwelle über Rollenkipphebel betätigt
Bohrung 135 mm
Hub 150 mm
Hubraum 12880 cm³
Verdichtung 17,0:1
Treibstoff Diesel
PS/kW 450 PS / 331 kW bei 1435 - 1900 U/min
Drehmoment 2200 Nm bei 1000 - 1435 U/min
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
tinu
- 1ère classe

- Messages : 129
- Inscription : lun. 8 sept. 2014 13:44
Re: Iveco Trakker
j'ajoute... 100 ecemplaire du Trakker AT-N 190 T en version bachée ont été achetés. Le pont a été construit par Hess, Bellach
-
tinu
- 1ère classe

- Messages : 129
- Inscription : lun. 8 sept. 2014 13:44
Re: Iveco Trakker
ici, la version livrée au troupes de génie:
30 exemplaires ont été achetés. La benne a été construite par Moser, Steffisburg.
Il est évident: L'armée Suisse donne préférence absolue au constructeurs locaux en ce qui concerne l'équipement des véhicules...
30 exemplaires ont été achetés. La benne a été construite par Moser, Steffisburg.
Il est évident: L'armée Suisse donne préférence absolue au constructeurs locaux en ce qui concerne l'équipement des véhicules...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
tinu
- 1ère classe

- Messages : 129
- Inscription : lun. 8 sept. 2014 13:44
Re: Iveco Trakker
14 exemplaires ont été achetés en configuration d'essieux 8x6/4 pour les troupes de sauvetage:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
tinu
- 1ère classe

- Messages : 129
- Inscription : lun. 8 sept. 2014 13:44
Re: Iveco Trakker
et encore, en configuration d'essieux 10x8/6 pour le transport du système de ponts DSB:
24 exemplaires ont été achetés. Le système de pont a été fourni par WFEL Limited, Stockport (England).
Malheureusement, je n'ai pas de photos du pont en fonction...
24 exemplaires ont été achetés. Le système de pont a été fourni par WFEL Limited, Stockport (England).
Malheureusement, je n'ai pas de photos du pont en fonction...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
tinu
- 1ère classe

- Messages : 129
- Inscription : lun. 8 sept. 2014 13:44
Re: Iveco Trakker
Ici, la version antérieure du Iveco Trakker, à l'époque encore nommée Eurotrakker. Ie camion porte ke système "route dépliable FAUN" comme platforme interchangeable. L'armée possède 23 unités de ce système.
Les donnée techniques du camion, toujours selon "www.militaerfahrzeuge.ch":
Motor
Typ Iveco
Typ F3B Cursor 13, Euro 3
Zylinder 6 Zylinder Reihenmotor
Viertakt
Direkteinspritzung
Abgasturbolader VTG
Ladeluftkühlung
Kühlsystem Flüssigkeitskühlsystem
Anzahl Ventile 4 Ventile pro Zylinder
Hängende Ventile durch obenliegende Nockenwelle über Rollenkipphebel betätigt
Bohrung 135 mm
Hub 150 mm
Hubraum 12882 cm³
Verdichtung 17,0:1
Treibstoff Diesel
PS/kW 480 PS / 353 kW bei 1540 - 1900 U/min
Drehmoment 2200 Nm bei 1070 - 1530 U/min
Les donnée techniques du camion, toujours selon "www.militaerfahrzeuge.ch":
Motor
Typ Iveco
Typ F3B Cursor 13, Euro 3
Zylinder 6 Zylinder Reihenmotor
Viertakt
Direkteinspritzung
Abgasturbolader VTG
Ladeluftkühlung
Kühlsystem Flüssigkeitskühlsystem
Anzahl Ventile 4 Ventile pro Zylinder
Hängende Ventile durch obenliegende Nockenwelle über Rollenkipphebel betätigt
Bohrung 135 mm
Hub 150 mm
Hubraum 12882 cm³
Verdichtung 17,0:1
Treibstoff Diesel
PS/kW 480 PS / 353 kW bei 1540 - 1900 U/min
Drehmoment 2200 Nm bei 1070 - 1530 U/min
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
tinu
- 1ère classe

- Messages : 129
- Inscription : lun. 8 sept. 2014 13:44
Re: Iveco Trakker
et encore la version 6x6 du Eurotrakker MP 260E, ici avec plateforme interchangeable. 135 vehicules avaient été procurés en 2001 et 2004 respectivement.
Les détails techniques:
Motor
Typ Iveco
Typ Cursor 13 F3B E0681C
Zylinder 6 Zylinder Reihenmotor
Viertakt
Direkteinspritzung
Turbolader
Ladeluftkühler
EDC
Kühlsystem Flüssigkeitskühlsystem
Anzahl Ventile 4 Ventile pro Zylinder
Hängende Ventile durch obenliegende Nockenwelle über Rollenkipphebel betätigt
Bohrung 135 mm
Hub 150 mm
Hubraum 12880 cm³
Verdichtung 17,0:1
Treibstoff Diesel
PS/kW 440 PS / 324 kW bei 1570 - 1900 U/min
Drehmoment 2100 Nm bei 1000 - 1450 U/min
Motor
Typ Iveco
Typ Cursor 13 F3B E0681C
Zylinder 6 Zylinder Reihenmotor
Viertakt
Direkteinspritzung
Turbolader
Ladeluftkühler
EDC
Kühlsystem Flüssigkeitskühlsystem
Anzahl Ventile 4 Ventile pro Zylinder
Hängende Ventile durch obenliegende Nockenwelle über Rollenkipphebel betätigt
Bohrung 135 mm
Hub 150 mm
Hubraum 12880 cm³
Verdichtung 17,0:1
Treibstoff Diesel
PS/kW 440 PS / 324 kW bei 1570 - 1900 U/min
Drehmoment 2100 Nm bei 1000 - 1450 U/min
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- pmo
- Administrateur du site

- Messages : 6359
- Inscription : jeu. 26 juin 2008 20:16
Re: Iveco Trakker
"La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle)
-
tinu
- 1ère classe

- Messages : 129
- Inscription : lun. 8 sept. 2014 13:44
Re: Iveco Trakker
meci, pmo! encore une foto de la pose de ce même pont, en Vallée S-charl (canton des Grisons):
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité
