Iveco Trakker
Modérateur : Jean-François BRILLANT
-
- 1ère classe
- Messages : 129
- Inscription : lun. 8 sept. 2014 13:44
Iveco Trakker
Couramment, Iveco fournit la totalité des camions au service de l'armée. Les Trakker existent en version protégée est non-protégée.
Voici une version destinée pour les missions internationales, un Trakker AT-N 410 T, doté d'une grue Palfinger et un treuil Rotzler.
Quelques données techniques, selon www.militaerfahrzeuge.ch:
Motor
Typ Iveco
Typ Cursor 13 F3B
Zylinder 6 Zylinder Reihenmotor
Viertakt
Direkteinspritzung
Turbolader
Ladeluftkühlung
PDE Einspritzsystem
EDC gesteuert
Turbolader mit variabler Geometrie
Automatische Vorwärmung für Kaltstart
Kühlsystem Flüssigkeitskühlsystem
Anzahl Ventile 4 Ventile pro Zylinder
Hängende Ventile durch obenliegende Nockenwelle über Rollenkipphebel betätigt
Bohrung 135 mm
Hub 150 mm
Hubraum 12880 cm³
Verdichtung 17,0:1
Treibstoff Diesel
PS/kW 500 PS / 368 kW bei 1525 bis 1900 U/min
Drehmoment 2300 Nm bei 1000 bis 1525 U/min
Voici une version destinée pour les missions internationales, un Trakker AT-N 410 T, doté d'une grue Palfinger et un treuil Rotzler.
Quelques données techniques, selon www.militaerfahrzeuge.ch:
Motor
Typ Iveco
Typ Cursor 13 F3B
Zylinder 6 Zylinder Reihenmotor
Viertakt
Direkteinspritzung
Turbolader
Ladeluftkühlung
PDE Einspritzsystem
EDC gesteuert
Turbolader mit variabler Geometrie
Automatische Vorwärmung für Kaltstart
Kühlsystem Flüssigkeitskühlsystem
Anzahl Ventile 4 Ventile pro Zylinder
Hängende Ventile durch obenliegende Nockenwelle über Rollenkipphebel betätigt
Bohrung 135 mm
Hub 150 mm
Hubraum 12880 cm³
Verdichtung 17,0:1
Treibstoff Diesel
PS/kW 500 PS / 368 kW bei 1525 bis 1900 U/min
Drehmoment 2300 Nm bei 1000 bis 1525 U/min
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- 1ère classe
- Messages : 129
- Inscription : lun. 8 sept. 2014 13:44
Re: Iveco Trakker
Ici, le Trakker AT-N 380 T, avec plateforme interchangeable, fabriquée par Notterkran, Boswil (Suisse).
Données techniques (soure: www.militaerfahrzeuge.ch
Motor
Typ Iveco
Typ Cursor 13 F3B
Zylinder 6 Zylinder Reihenmotor
Viertakt
Direkteinspritzung
Turbolader
Ladeluftkühlung
PDE Einspritzsystem
EDC gesteuert
Turbolader mit variabler Geometrie
Automatische Vorwärmung für Kaltstart
Kühlsystem Flüssigkeitskühlsystem
Anzahl Ventile 4 Ventile pro Zylinder
Hängende Ventile durch obenliegende Nockenwelle über Rollenkipphebel betätigt
Bohrung 135 mm
Hub 150 mm
Hubraum 12880 cm³
Verdichtung 17,0:1
Treibstoff Diesel
PS/kW 450 PS / 331 kW bei 1435 - 1900 U/min
Drehmoment 2200 Nm bei 1000 - 1435 U/min
Données techniques (soure: www.militaerfahrzeuge.ch
Motor
Typ Iveco
Typ Cursor 13 F3B
Zylinder 6 Zylinder Reihenmotor
Viertakt
Direkteinspritzung
Turbolader
Ladeluftkühlung
PDE Einspritzsystem
EDC gesteuert
Turbolader mit variabler Geometrie
Automatische Vorwärmung für Kaltstart
Kühlsystem Flüssigkeitskühlsystem
Anzahl Ventile 4 Ventile pro Zylinder
Hängende Ventile durch obenliegende Nockenwelle über Rollenkipphebel betätigt
Bohrung 135 mm
Hub 150 mm
Hubraum 12880 cm³
Verdichtung 17,0:1
Treibstoff Diesel
PS/kW 450 PS / 331 kW bei 1435 - 1900 U/min
Drehmoment 2200 Nm bei 1000 - 1435 U/min
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- 1ère classe
- Messages : 129
- Inscription : lun. 8 sept. 2014 13:44
Re: Iveco Trakker
j'ajoute... 100 ecemplaire du Trakker AT-N 190 T en version bachée ont été achetés. Le pont a été construit par Hess, Bellach
-
- 1ère classe
- Messages : 129
- Inscription : lun. 8 sept. 2014 13:44
Re: Iveco Trakker
ici, la version livrée au troupes de génie:
30 exemplaires ont été achetés. La benne a été construite par Moser, Steffisburg.
Il est évident: L'armée Suisse donne préférence absolue au constructeurs locaux en ce qui concerne l'équipement des véhicules...
30 exemplaires ont été achetés. La benne a été construite par Moser, Steffisburg.
Il est évident: L'armée Suisse donne préférence absolue au constructeurs locaux en ce qui concerne l'équipement des véhicules...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- 1ère classe
- Messages : 129
- Inscription : lun. 8 sept. 2014 13:44
Re: Iveco Trakker
14 exemplaires ont été achetés en configuration d'essieux 8x6/4 pour les troupes de sauvetage:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- 1ère classe
- Messages : 129
- Inscription : lun. 8 sept. 2014 13:44
Re: Iveco Trakker
et encore, en configuration d'essieux 10x8/6 pour le transport du système de ponts DSB:
24 exemplaires ont été achetés. Le système de pont a été fourni par WFEL Limited, Stockport (England).
Malheureusement, je n'ai pas de photos du pont en fonction...
24 exemplaires ont été achetés. Le système de pont a été fourni par WFEL Limited, Stockport (England).
Malheureusement, je n'ai pas de photos du pont en fonction...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- 1ère classe
- Messages : 129
- Inscription : lun. 8 sept. 2014 13:44
Re: Iveco Trakker
Ici, la version antérieure du Iveco Trakker, à l'époque encore nommée Eurotrakker. Ie camion porte ke système "route dépliable FAUN" comme platforme interchangeable. L'armée possède 23 unités de ce système.
Les donnée techniques du camion, toujours selon "www.militaerfahrzeuge.ch":
Motor
Typ Iveco
Typ F3B Cursor 13, Euro 3
Zylinder 6 Zylinder Reihenmotor
Viertakt
Direkteinspritzung
Abgasturbolader VTG
Ladeluftkühlung
Kühlsystem Flüssigkeitskühlsystem
Anzahl Ventile 4 Ventile pro Zylinder
Hängende Ventile durch obenliegende Nockenwelle über Rollenkipphebel betätigt
Bohrung 135 mm
Hub 150 mm
Hubraum 12882 cm³
Verdichtung 17,0:1
Treibstoff Diesel
PS/kW 480 PS / 353 kW bei 1540 - 1900 U/min
Drehmoment 2200 Nm bei 1070 - 1530 U/min
Les donnée techniques du camion, toujours selon "www.militaerfahrzeuge.ch":
Motor
Typ Iveco
Typ F3B Cursor 13, Euro 3
Zylinder 6 Zylinder Reihenmotor
Viertakt
Direkteinspritzung
Abgasturbolader VTG
Ladeluftkühlung
Kühlsystem Flüssigkeitskühlsystem
Anzahl Ventile 4 Ventile pro Zylinder
Hängende Ventile durch obenliegende Nockenwelle über Rollenkipphebel betätigt
Bohrung 135 mm
Hub 150 mm
Hubraum 12882 cm³
Verdichtung 17,0:1
Treibstoff Diesel
PS/kW 480 PS / 353 kW bei 1540 - 1900 U/min
Drehmoment 2200 Nm bei 1070 - 1530 U/min
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- 1ère classe
- Messages : 129
- Inscription : lun. 8 sept. 2014 13:44
Re: Iveco Trakker
et encore la version 6x6 du Eurotrakker MP 260E, ici avec plateforme interchangeable. 135 vehicules avaient été procurés en 2001 et 2004 respectivement.
Motor
Typ Iveco
Typ Cursor 13 F3B E0681C
Zylinder 6 Zylinder Reihenmotor
Viertakt
Direkteinspritzung
Turbolader
Ladeluftkühler
EDC
Kühlsystem Flüssigkeitskühlsystem
Anzahl Ventile 4 Ventile pro Zylinder
Hängende Ventile durch obenliegende Nockenwelle über Rollenkipphebel betätigt
Bohrung 135 mm
Hub 150 mm
Hubraum 12880 cm³
Verdichtung 17,0:1
Treibstoff Diesel
PS/kW 440 PS / 324 kW bei 1570 - 1900 U/min
Drehmoment 2100 Nm bei 1000 - 1450 U/min
Les détails techniques:Motor
Typ Iveco
Typ Cursor 13 F3B E0681C
Zylinder 6 Zylinder Reihenmotor
Viertakt
Direkteinspritzung
Turbolader
Ladeluftkühler
EDC
Kühlsystem Flüssigkeitskühlsystem
Anzahl Ventile 4 Ventile pro Zylinder
Hängende Ventile durch obenliegende Nockenwelle über Rollenkipphebel betätigt
Bohrung 135 mm
Hub 150 mm
Hubraum 12880 cm³
Verdichtung 17,0:1
Treibstoff Diesel
PS/kW 440 PS / 324 kW bei 1570 - 1900 U/min
Drehmoment 2100 Nm bei 1000 - 1450 U/min
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- pmo
- Administrateur du site
- Messages : 6236
- Inscription : jeu. 26 juin 2008 20:16
Re: Iveco Trakker
"La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle)
-
- 1ère classe
- Messages : 129
- Inscription : lun. 8 sept. 2014 13:44
Re: Iveco Trakker
meci, pmo! encore une foto de la pose de ce même pont, en Vallée S-charl (canton des Grisons):
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité