Renault C520 DE13, 6x4, Euro 6, cabine profonde, tracteur de semi-remorque et SRPC50T

Modérateur : Jean-François BRILLANT

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24494
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

Renault C520 DE13, 6x4, Euro 6, cabine profonde, tracteur de semi-remorque et SRPC50T

Message par Jean-François BRILLANT » lun. 9 déc. 2024 20:08

La semi-remorque porte-engins blindés surbaissée connaissant quelques "soucis de jeunesse", les escadrons de transport de blindés emploient leurs tracteurs C520 avec des SRPC50T, normalement associées aux Sisu...

Exemple avec le 6233-0005 de l'ETB du 516e Régiment du Train, photographié en 2024.

bi_tego_renault_c520_tsr_6233-0005_rt516_2024_esprit-valmy.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

Avatar de l’utilisateur
BTR
Major
Major
Messages : 779
Inscription : ven. 1 sept. 2017 14:40

Re: Renault C520 DE13, 6x4, Euro 6, cabine profonde, tracteur de semi-remorque et SRPC50T

Message par BTR » lun. 9 déc. 2024 22:13

.
L'emploi des tracteurs C520 cabine profonde n'est pas du à d'éventuels problèmes de jeunesse des SRPC50T car ils sont JUSTEMENT prévus pour remplacer les Sisu D200
.

Avatar de l’utilisateur
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24494
Inscription : mar. 29 janv. 2008 16:42

Re: Renault C520 DE13, 6x4, Euro 6, cabine profonde, tracteur de semi-remorque et SRPC50T

Message par Jean-François BRILLANT » mar. 10 déc. 2024 08:56

BTR a écrit :
lun. 9 déc. 2024 22:13
L'emploi des tracteurs C520 cabine profonde n'est pas du à d'éventuels problèmes de jeunesse des SRPC50T
Il n'est pas question de problèmes de jeunesse des SRPC50T, qui ont largement dépassé le stade de la jeunesse, mais de problèmes de jeunesse des semi surbaissées qui retournent chez l'industriel "pour renforcement"...
BTR a écrit :
lun. 9 déc. 2024 22:13
car ils sont JUSTEMENT prévus pour remplacer les Sisu D200
J'ai déjà lu cette affirmation sur "X".

https://x.com/CAFAR2E/status/1840780780391305601

Mais "Michel" ne cite, comme seule source, que la vidéo diffusée par Tégo... c'est "un peu jeune"... Et pour ma part, je n'ai RIEN trouvé à l'appui de cette "information"...

De plus, si l'on en croit la rapport "pour avis" de Mme Isabelle Santiago, députée, la commande des 100 premiers PEB NG ne sera passée qu'en 2026...
S + KOH : Souffre et Potasse !

La Défense et la Sécurité de la Nation sont l'affaire de chaque Citoyen

Avatar de l’utilisateur
BTR
Major
Major
Messages : 779
Inscription : ven. 1 sept. 2017 14:40

Re: Renault C520 DE13, 6x4, Euro 6, cabine profonde, tracteur de semi-remorque et SRPC50T

Message par BTR » mer. 11 déc. 2024 00:58

.
Les 10 premiers TRX ont bien été vendu fin 2022 "pour remplacer les Sisu"
Source : mon POC RENAULT Trucks, avec qui j'avais traité le marché des PL-SPL véhicules école T 430 D217

thumbnail.jpg

Une autre commande a suivi (2023) et une autre devrait suivre en 2024.
Les PEB NG seront, eux, pour transporter les XLR car > 60 T donc pb avec la SRPB Lohr - SOFRAME.
.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Répondre

Revenir vers « Renault "Gamme C" »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité