Descriptif
Motorisation et chaîne cinématique :
Monocylindre quatre-temps, simple arbre à cames en tête, quatre soupapes
Refroidissement liquide
Cylindrée : 660 cm³
Alésage x course : 100 x 84 mm
Taux de compression : 10 : 1
Puissance maxi : 35,3 kW (48 ch) à 6 000 tr/min
Couple maxi : 60 Nm (6,1 kg-m) à 5 250 tr/min
Lubrification par carter humide
Injection électronique
Embrayage multidisque à bain d'huile
Allumage TCI
Mise en route par démarreur électrique
Transmission : cinq vitesses en prise constante
Transmission finale par chaîne
Capacité du réservoir d'essence : 5 litres
Capacité du réservoir d'huile : 2,9 litres
Partie cycle
Cadre tubulaire en acier du type "Diamant"
Suspension avant par fourche télescopique, Ø 43 mm, débattement 225mm
Suspension arrière par bras oscillant (Monocross), débattement 200mm
Frein avant : simple disque flottant, Ø 298 mm
Frein arrière : simple disque, Ø 245 mm
Pneu avant : 90/90-21 M/C
Pneu arrière : 130/80-17 M/C
Caractéristiques numériques
Longueur hors tout : 2.240 mm
Largeur hors tout : 845 mm
Hauteur hors tout : 1.230 mm
Hauteur de selle : 865 mm
Empattement : 1.505 mm
Garde au sol : 210 mm
Poids à sec : 172 kg
Angle de chasse : 28°
Poids : 181 kg
Elle est banale à mourir cette Yamaha XT660R photographiée à Phalsbourg le 12 septembre 2009...

Yamaha XT660R, 2079-0237 ; Groupement de Gendarmerie Départementale de la Moselle

Yamaha XT660R, 2079-0237 ; Groupement de Gendarmerie Départementale de la Moselle
pas si banale que ça en fait !
Yamaha XT660R, 2079-0237 ; Groupement de Gendarmerie Départementale de la Moselle

Yamaha XT660R, 2079-0237 ; Groupement de Gendarmerie Départementale de la Moselle