Véhicule de combat aéromobile.
Successeur des fardiers Lohr FL500 dans les unités aéroportées de l'Armée de Terre, l'Auverland A3F est en service en deux versions :
Véhicule aéromobile de commandement (VAC)
Véhicule aéromobile logistique (VAL)
Caractéristiques numériques :
Longueur hors tout (roue de secours comprise) : 3.850 mm
Hauteur hors tout : 1.700 mm
Longueur plateau AR : 1.400 mm
Empattement : 2.250 mm
Voies AV et AR : 1.342 mm
Garde au sol : 250 mm
Masses :
Poids à vide : 1.455 kg
PTAC : 2.510 kg
Charge utile : 1.055 kg
Charge admissible à l’AV : 890 kg
Charge admissible à l’AR : 1.680 kg
Charge remorquable maximale :
freinée : 1.590 kg,
non freinée : 605 kg
Mobilité :
Moteur Peugeot XUD 9TF
Diesel Turbocompressé refroidi 4 cylindres en ligne
alésage / course : 83 x 88 mm
cylindrée : 1 905 cc
puissance maximale : 66 Kw (92 CV) à 4.000 tr/mn
couple : 19.6 Nm à 2.250 tr/mn
Boîte de vitesses : 5 rapports avants, 1 arrière
Boîte transfert à 2 rapports (1 ; 0,493)
Ponts rigides, pont avant moto-directeur
Vitesse maximale sur route : 140 km/h
Angle d'attaque : 50°
Angle de sortie : 45°
Dévers maxi : 40°
Pente franchissable : 45°
Gué : 580 mm
Rayon de braquage : 5m
Un Auverland A3F de la 1ère Batterie du 35e RAP vu le 11 octobre 2005 à Mourmelon.

Auverland A3F, tracteur de mortier de 120mm, 6991-0009 ; 35e Régiment d'Artillerie Parachutiste