Ce militaire appartenait au 515e régiment du train, camp de la Braconne (Charente), et était déployé au Mali depuis deux mois, selon le ministère.
"Engagé depuis près de sept ans dans la Défense, il avait fait la démonstration de son courage et de ses qualités à plusieurs reprises en opération", précise-t-on de même source.
"L'un de ses camarades a été blessé dans l'accident. Son pronostic vital n'est pas engagé", ajoute le communiqué, indiquant que le véhicule de transport logistique qui transportait ces deux militaires a "versé dans un fossé" mardi en fin d'après-midi alors qu'il faisait partie d'un convoi logistique circulant entre Gao et Bamako.
"Le convoi était constitué d'une quarantaine de véhicules, dont une majorité de véhicules de transport et de véhicules logistiques, sécurisés par des véhicules d'escorte", poursuit le communiqué.
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a adressé ses condoléances à la famille endeuillée et ses v?ux de prompt rétablissement au militaire blessé. Selon lui, le brigadier-chef Marc Martin-Vallet "a contribué au succès de nos forces au Mali et à la restauration de sa souveraineté sur tout le territoire".
Sources : AFP/Orange
