Message
par halboulet » dim. 11 déc. 2016 16:09
Ce ne sont que des observations, loin de moi l'idée d'un quelconque jugement mais ces différentes positions diffèrent complètement de celle qu'adopterait un tireur effectuant un "swing", c'est à dire un mouvement de gauche à droite (et inversement) sur une cible se déplaçant latéralement rapidement
Si mes souvenirs sont bons cette séance s'est déroulée un jour de décembre pluvieux/venteux/neigeux. En outre comme les pax étaient peu nombreux et "moustachus", après avoir fait travailler les gus respectivement comme observateurs et tireurs (en position couchée), le leader a décidé de terminer la séance par un petit challenge d'où le tir debout à 600m qui ne correspond pas à un schéma tactique.
Je vois mal un tireur muni d'un fusil à répétition manuelle effectuer un swing dans une phase de combat. Certains objecteront que finir une séance par ce type d'exercice revient à gaspiller de la munition. Je pense, au contraire, que si une "manip" s'est bien déroulée, finir sur une note plus "ludique", tout en respectant les règles de sécurité et en restant dans les limites imposées par le régime du champ de tir, ne peut pas faire de mal .
A plus
Dans le doute, pas de doute,vide ton chargeur.......