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Peugeot P4P : présentation, généralités

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Peugeot P4P : présentation, généralités

Message par Jean-François BRILLANT » sam. 3 août 2019 18:25

Au milieu des années 1990, la nécessité de fournir un minimum de protection aux équipages des VLTT engagées en opérations extérieures a conduit l'EMAT à demander à Panhard (qui produisait la P4 pour le compte de Peugeot) d'étudier un kit de protection pour la "mule" de l'Armée de Terre.

Cette demande a conduit à la mise au point et à la production du "kit de protection balistique pour VLTT P4".

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Re: Peugeot P4P : présentation, généralités

Message par Jean-François BRILLANT » sam. 3 août 2019 19:45

Voici ce que disait, à propos du P4P, un document commercial diffusé par la SCMPL (Société des constructions mécaniques Panhard et Levassor) en 1994 :

Après avoir produit plus de la moitié des VLTT P4 commandés par l'Armée de Terre, la SCMPL vient de développer, en collaboration avec les services de l'Etat-Major de l'Armée de Terre, un kit de protection pour ce véhicule.

Le P4P est destiné à assurer le rôle de véhicule de liaison et d'escorte, en particulier en Bosnie.

Un premier lot de plusieurs dizaines de kits devrait être livré sur ce théâtre d'opération avant la fin de l'année.

Constitué d'acier THD (très haute dureté), le kit de protection confère à l'équipage une protection totale , à toute distance, contre les munitions de 7,62 x 39. Un plancher adapté assure la protection contre les effets des mines anti-personnels.

Le kit de protection est monté sans aucune modification du véhicule, dont les performances en accélération ne sont diminuées que de 4%.
Des tapes de tir permettent l'utilisation de l'armement individuel de l'équipage, une ouverture arrière autorise l'emport d'un blessé couché.
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