bully69 a écrit : ↑dim. 22 mars 2020 09:46
Sur la 2em photos du sujet posté par "halboulet" je remarque des sangles de maintient pour le capot moteur, j'en ai également quelques une identique et d'ailleurs une de celles que j'ai posté en ai aussi pourvue.
Une raison particulière à cela selon vous ?
2 raisons possibles :
> se prémunir d'une ouverture intempestive du capot moteur, consécutive aux secousses générées par la conduite rapide en terrain "merdique" (tôle ondulée, caillasse, etc)
> fournir des points de fixation pour des "accessoires" divers et variés (filet cam, panneaux air-sol, bâche, etc...)
Il est plus que probable que le point 1) ait généré le point 2) par effet "d'une pierre deux coups" (je suis obligé de sangler le capot, quelle autre utilité puis-je donner à ces p.tains de sangles ?"
Pour discuter avec des anciens de la Cie Pat-SAS du 1er, entre 2001 et début 2004 le parc véhicule n'étais pas si important que ça en Afghanistan se qui explique que nous puissions assez souvent identifier ceux ci quand des photos sortent.
Pour ce qui est des photos "journalistiques", les opportunités de reportage sur le terrain n'étaient pas très nombreuses. Il est donc assez logique que les mêmes véhicules aient été photographiés un grand nombre de fois...
Je pense aussi que les deux photos de la page 1 et de la page 2 présente la même P4 couleur sable, relativement peut chargé, c'est étrange surtout en dehors de la base.
Photos probablement prises dans un contexte "non opérationnel" : pas d'arme de bord, pas de paquetages, aucun "impedimenta" arrimé au véhicule...