Panhard VB2L (Véhicule Blindé Léger, Long), PRB (Patrouille de Reconnaissance Blindée), filet anti-drones

Modérateur : Jean-François BRILLANT

Répondre
Jean-François BRILLANT
Administrateur du site
Administrateur du site

Panhard VB2L (Véhicule Blindé Léger, Long), PRB (Patrouille de Reconnaissance Blindée), filet anti-drones

Message par Jean-François BRILLANT » lun. 20 oct. 2025 09:09

Le VBL PRB 6034-0028 a été une des "vedettes" du FED 2025... Que de monde autour de lui, que de discussions sur la pertinence de son filet anti-drones... A la grande déception du représentant de la société Cold Pad dont l'objectif était de présenter son système de fixation non intrusif...

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à un RETEX de "Lulu le Colo" qui, dans ma prime jeunesse, me racontait qu'en Algérie de nombreux Half-Track avaient été recouverts de grillage pour protéger les Rombiers de l'équipage des jets de grenades ou de bouteilles incendiaires. L'air penaud il finissait son histoire en disant : "Les Fells n'étaient pas plus cons que nous. Ils ont attaché aux grenades des bouts de ficelles avec des hameçons, et nos grillages ne servaient plus à rien."

"Clou sur le cercueil", je n'ose pas imaginer la durée de vie de l'armature en zone boisée...
Bref, retour au VB2L PRB :

2025.281 (31)_jean-francois.brillant_panhard_vb2l-prb_6034-0028_stat_esprit-valmy.jpg
2025.281 (29)_jean-francois.brillant_panhard_vb2l-prb_6034-0028_stat_esprit-valmy.jpg
2025.281 (72)_jean-francois.brillant_panhard_vb2l-prb_6034-0028_stat_esprit-valmy.jpg
2025.281 (73)_jean-francois.brillant_panhard_vb2l-prb_6034-0028_stat_esprit-valmy.jpg

Et l'objet de la présentation :

2025.281 (32)_jean-francois.brillant_cold-pad_fixation-non-intrusive_esprit-valmy.jpg